Tous les mois depuis son lancement, la Xbox One profite d'une mise à jour de son système d'exploitation. Si les nouveautés apportées jusqu'ici étaient plutôt importantes, Microsoft semble quelque peu ralentir le rythme cet été, avec une rustine qui ne soulèvera probablement pas les foules.
Réglée comme un métronome, Microsoft déploie chaque mois une nouvelle mise à jour pour la Xbox One. Nous avons droit ces derniers temps à des ajouts plutôt conséquents. En juin il était question de la mise en place d'une nouvelle politique concernant le bouquet Xbox Live, en avril d'un gros patch pour la reconnaissance vocale, tandis que mars était consacré à la refonte de certaines fonctions sociales.
En ce mois de juillet, la moisson ne sera pas aussi bonne, puisque Microsoft a décidé de n'ajouter qu'une seule nouvelle fonctionnalité à sa console : la possibilité d'ancrer l'application « Succès » sur le côté droit de l'écran en jeu. Ceci afin de permettre aux joueurs de suivre en temps réel leur progression sur les succès qu'ils souhaitent remplir.
Les succès affichés dépendent du jeu lancé. Ainsi, si vous jouez à Dead Rising 3, vous ne verrez que ceux liés à ce jeu. Il est possible d'épingler un succès en particulier afin de le mettre en avant sur votre interface, tandis qu'un bouton permet de lancer directement une recherche sur Bing afin de trouver de l'aide sur un objectif.
Comme à son habitude, Larry Hyrb a fait la démonstration en vidéo des nouveautés apportées par cette mise à jour que nous vous proposons de découvrir en fin d'article. Ce patch devrait être déployé « dans les prochains jours », et arrivera donc comme d'habitude d'ici le 14 du mois.