Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Koch Media, l'éditeur de Homefront, n'est pas à vendre

En fait, on pensait plutôt qu'ils allaient racheter Crytek UK
Economie 2 min
Koch Media, l'éditeur de Homefront, n'est pas à vendre
Crédits : ramnath bhat (CC BY 2.0)

Alors que la plupart des acteurs de l'industrie vidéoludique s'attendent à ce que Koch Media, la maison mère de l'éditeur Deep Silver, rachète Crytek UK, l'entreprise fait l'objet de rumeurs dans la presse allemande. Selon le journal Handelsblatt, Koch Media serait à la recherche d'un acquéreur, ce que la société a rapidement démenti.

Saints Row IV GAT GTA DLC

Saints Row IV

 

Dernièrement l'éditeur Koch Media faisait parler de lui en raison des déboires rencontrés par Crytek. En effet, Deep Silver, une filiale du groupe a confié le développement de Homefront : The Revolution au studio Crytek UK dont les employés sont actuellement en grève en raison du non-paiement de leurs salaires. En partant de cet état des lieux, des rumeurs concernant un rachat du studio Crytek UK afin de poursuivre les travaux sur le jeu ont commencé à se faire entendre.

 

Pourtant, le quotidien économique allemand Handelsblatt a affirmé dans ses colonnes la semaine dernière que Koch Media cherchait à se vendre. Une hypothèse qui va à contre-courant de toutes celles envisagées jusqu'ici. Du coup, le groupe n'a pas tardé à réagir sur Twitter, par la voix de sa filiale Deep Silver :

 

« Nous avons vu des rumeurs récentes suggérant que Koch Media est à vendre. Nous sommes heureux d'annoncer que Koch Media (ainsi que sa filiale d'édition de jeux premium Deep Silver) n'a pas besoin de fonds, est rentable et représente une activité stable et croissante dans l'industrie du divertissement. Les entreprises indépendantes suscitent logiquement de l'intérêt. Cela étant, nous sommes toujours à la recherche d'opportunités d'acquisition dans les domaines de l'édition et de la distribution pour accélérer notre croissance, mais nous ne sommes pas à vendre. »

 

Le message est donc clair, Koch Media n'a pas l'intention de se vendre au premier venu. Au contraire, la société aurait même plutôt envie d'aller croquer son prochain. Si cela devrait suffire à faire taire les rumeurs lancées par Handelsblatt, cela donne également un peu plus de poids aux bruits parlant d'un rachat de Crytek UK. Il ne reste plus qu'à savoir si l'éditeur compte « prendre le coche » ou non, mais nous ne devrions pas en apprendre davantage à ce sujet avant plusieurs semaines.

4 commentaires
Avatar de Charly32 Abonné
Avatar de Charly32Charly32- 07/07/14 à 16:05:43

Si j'ai bien compris, les rumeurs de rachat de Koch media n'ont rien voir avec Crytek?
Ca devient un gros sac de noeuds cette histoire.

Il ne reste plus qu'à savoir si l'éditeur compte « prendre le coche »

Et la je me rend compte que ça manque d'un smiley facepalm sur PCi.
#remboursezmonabonnement

Édité par Charly32 le 07/07/2014 à 16:07
Avatar de Ellierys INpactien
Avatar de EllierysEllierys- 07/07/14 à 16:11:06

Charly32 a écrit :

Si j'ai bien compris, les rumeurs de rachat de Koch media n'ont rien voir avec Crytek?

Du tout. C'est arrivé comme ça, d'un coup d'un seul.

Avatar de -L3M- INpactien
Avatar de -L3M--L3M-- 07/07/14 à 17:45:44

je pense que ce n'est que des rumeurs afin de faire monter le buzz et les actions.

Home Front je connais bien ( le premier Front Line, je kiffais le multi sur 360 et HomeFront pareil, le multi est excellent, quand les serveurs marchent )

Par contre DeepSilver, vu les licences et les succès, je pense qu'ils sont à l’abri des rumeurs.

Bref à moins que le trésorier ne se soit barré avec la caisse. il n'y a pas de raison de s'inquiéter.

Avatar de Pogny INpactien
Avatar de PognyPogny- 08/07/14 à 06:29:30

HomeFront le jeu qui a fait un bide PC...

perso j'ai pas compris, yavait plein de choses bien dans le multi de homefront, les joueurs ont pas accrochés moi oui... je comprends pas...

du coup plus personne sur les serveurs depuis longtemps... dommage

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.