Des pirates sont passés au travers des protections de la Wii U

Promis, juré, craché, ce n'est pas pour tricher
Des pirates sont passés au travers des protections de la Wii U

Un hacker se cachant sous le pseudonyme de « MrBean35000vr » vient de publier une vidéo sur YouTube montrant qu'il est possible de s'introduire dans la Wii U afin d'y effectuer des actions normalement impossibles. Si la démonstration ne fait état que de modifications mineures, elle prouve que les barrières de protection de la console ne sont désormais plus aussi étanches qu'avant.

Hack Wii U

 

Plus d'un an et demi après son lancement, la Wii U n'est désormais plus invulnérable. C'est en tout cas ce qu'on peut lire sur certains forums spécialisés dans les « homebrews ». Un petit groupe de pirates serait en effet parvenu à s'introduire au cœur de la console afin de lui permettre d'exécuter à peu près tout ce que l'on souhaite, tout ceci grâce à un bug dans le navigateur de la console. 

 

L'injection d'une certaine chaîne dans le navigateur permet à l'utilisateur de s'attribuer les droits d'exécuter du code tiers dans la console.  Un bug qui a été partiellement résolu avec la mise à jour 5.0.0 de la Wii U, grâce à l'ajout d'une couche supplémentaire de protection dans le menu de la machine même si la faille du navigateur est toujours d'actualité.

 

Dans une vidéo publiée sur YouTube, un des hackers montre les possibilités offertes par ce bug. Il devient possible d'injecter des données directement dans la RAM de la console, permettant ainsi de modifier le texte affiché dans un jeu, comme nous pouvons le voir dans la capture d'écran ci-dessus, ou « Moo Moo Meadows » est devenu « Shitty luck course! ». En outre, les pirates sont parvenus à modifier la police de caractères utilisée dans les menus. 

 

Ces modifications semblent anodines, mais elles ne sont qu'une simple démonstration du principe de la faille, et celle-ci pourrait être exploitée à d'autres fins, notamment de tricherie dans des jeux en ligne. Les personnes ayant découvert ce bug réfutent cependant vouloir l'utiliser dans un tel but ou dans l'optique de favoriser le piratage, mais souhaitent permettre la création de mods dans les jeux, pour modifier des tracés ou des décors. En attendant que cela soit possible, nous vous invitons à jeter un œil à la démonstration : 

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !