Oculus VR n'a visiblement pas l'intention de ralentir ses efforts de recrutement. Après avoir racheté Carbon Design Group, la start-up récemment croquée par Facebook vient de s'offrir les services d'une pointure de l'industrie vidéoludique : Bernard Yee, le producteur de Plants Vs Zombies 2.
Les intentions d'Oculus VR depuis le rachat se font de plus en plus claires. Ses derniers recrutement le montrent de façon très nette, la jeune pousse a dans l'intention de monter un ou plusieurs studios de développement de jeux vidéo, afin de fournir du contenu adapté à son casque de réalité virtuelle : le Rift.
La société a ces derniers mois attiré de nombreuses figures de l'industrie vidéoludique dans ses filets. Il n'est pas seulement question de John Carmack, mais également de Jason Rubin, fondateur de Naughty Dog et ex PDG de THQ, de Kenneth Scott, le directeur artistique de Halo 4, et depuis peu de Bernard Yee, le producteur de Plants Vs Zombies 2.
Si l'annonce n'a pas encore été officialisée publiquement par Oculus VR, le producteur l'a déjà annoncé lors d'un entretien avec nos confrères de Venture Beat. Il y explique qu'il occupera un poste de producteur pour l'entreprise à Seattle à compter de mi-juillet. « C'est difficile de dire non. Si je peux contribuer d'une façon ou d'une autre à quelque chose de nouveau, c'est fantastique » explique-t-il à nos confrères, avant d'ajouter que l'équipe déjà en place à Seattle est « très talentueuse ».
Il reste encore à voir ce que cette équipe peut avoir comme projets dans ses cartons. Il est évidemment question de ce fameux univers virtuel pouvant regrouper des milliards de personnes et dont rêvent Palmer Luckey et Mark Zuckerberg, mais il est encore bien trop tôt pour l'envisager, de l'aveu même des principaux intéressés. Le studio n'ayant été créé qu'il y a quelques mois, il faudra tout de même faire encore preuve de beaucoup de patience avant d'en découvrir les premiers travaux.