Wiko vient d'annoncer un nouveau smartphone de 5,5 pouces : le Slide. Si le constructeur en profite enfin pour passer à Android 4.4, les caractéristiques techniques sont par contre en demi-teinte. En effet, on ne retrouve que 4 Go de stockage par défaut, une définition de 540 x 960 pixels et de la 3G+ jusqu'à 21 Mb/s maximum.
Wiko est une société française, filiale du Chinois Tinno, qui est spécialisée dans l'importation de smartphones d'entrée de gamme. Elle propose des smartphones à bas prix, mais trop souvent avec d'anciennes versions d'Android. Annoncé récemment, le Wax fait l'effort d'être sous Android 4.3, mais Wiko vient enfin d'annoncer son premier smartphone sous Android 4.4 : le Slide.
Il dispose d'un grand écran IPS de 5,5 pouces affichant 540 x 960 pixels, et on regrette que la définition ne soit pas au moins en 720p (720 x 1280 pixels). Côté SoC on retrouve une puce Cortex A7 avec quatre cœurs à 1,3 GHz. 1 Go de mémoire vive est de la partie, mais seulement 4 Go de stockage par défaut. Heureusement, un lecteur de cartes microSD permet d'ajouter jusqu'à 32 Go de plus.
Comme souvent chez Wiko, deux lecteurs de cartes micro SIM sont présents. Deux capteurs optiques sont également de la partie : 2 mégapixels à l'avant ainsi que 8 mégapixels à l'arrière avec un flash à LED. La bonne nouvelle, c'est que le fabricant propose enfin la dernière mouture d'Android avec son Slide : la 4.4 alias KitKat. On regrette par contre que la 4G ne soit toujours pas de la partie et qu'il faille se contenter de 3G+ jusqu'à 21 Mb/s. Tous les détails des caractéristiques techniques se trouvent par ici.
Sachez enfin que l'appareil mesure 156 x 77 x 8,9 mm pour un poids de 166 grammes avec sa batterie de 2350 mAh. Il est proposé dans quatre coloris : blanc, noir, turquoise et corail. Il est d'ores et déjà disponible en précommande chez Materiel.net pour 169 euros, tandis que LDLC le propose pour 169,95 euros. Dans les deux cas, aucune date de livraison n'est indiquée.