Microsoft a finalement ouvert le site permettant de s'inscrire au programme de test d'Office. Les questions posées permettent d'en déduire que toutes les versions sont envisagées, y compris sur Mac, iOS et Android. Pour l'instant, on ne sait pas quelle mouture sera la première soumise aux testeurs, les dossiers de participation étant par ailleurs sélectionnés un par un.
Microsoft n’a pas donné de nouvelles au sujet de sa suite Office depuis un bon moment maintenant, et c’est d’autant plus le cas sur Mac. Or, un site récemment ouvert par la firme de Redmond propose aux utilisateurs, qu’ils soient professionnels ou du grand public, de s’inscrire pour participer à un programme de test.
Microsoft a ouvert très récemment un site particulier pour permettre à ceux qui seraient intéressés de s’enrôler pour un test des prochains outils bureautiques de la firme : Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Visio, Access, Publisher ou encore Outlook. Les produits serveurs tels qu’Exchange, SharePoint et Projet sont également de la partie.
La procédure semble simple puisqu’une case bleue invite les utilisateurs professionnels, tandis qu’une case orange est dédiée au grand public. Dans la pratique, ces boutons ne fonctionnent pas. On arrive bien à chaque fois sur une nouvelle page, mais la section prévoyant de remplir le formulaire est pour l’instant noire, un message avertissant que le « site n’est actuellement pas disponible ».
Le site montre dans tous les cas que Microsoft pourrait proposer une telle inscription très prochainement, sans doute pour la version 15 de sa suite bureautique. Rien n’est dit sur les plateformes éventuellement concernées, mais on peut se demander si la firme ne compte pas surtout proposer une bêta d’Office pour Mac, qui n’a pas été mis à jour depuis 2011, et dont on sait qu’une nouvelle version sortira cette année. D'autres encore, comme The Verge, pensent qu'il s'agit de l'arrivée de Word, Excel et PowerPoint sur Android.