Le nom de Rob Pardo ne vous dit peut-être rien, mais il s'agit pourtant de celui d'une figure importante de l'industrie vidéoludique. Après 17 ans passés chez Blizzard, où il officia en tant que directeur créatif et lead designer de Warcraft III, il vient de donner sa démission.
Une carrière plus que riche
En l'espace de 17 ans chez Blizzard, Rob Pardo a occupé une multitude de postes. De simple game designer sur Diablo II, StarCraft et Warcraft II, il a gravi les échelons de l'entreprise jusqu'à occuper les postes de vice-président du game design, puis de directeur de la création pour le compte de la firme d'Irvine.
Mais tout ceci reste anecdotique, puisque Rob Pardo est surtout connu en tant que lead designer de Starcraft : Brood War, de Warcraft III: Reign of Chaos puis de son extension et de World of Warcraft ainsi que son premier disque additionnel : The Burning Crusade. Des titres qui à leur façon ont marqué l'histoire du jeu sur PC.
Pas de projets pour la suite
Toutes les bonnes choses ayant une fin, Rob Prado vient d'annoncer publiquement sur Battle.net son départ de la société. Celui-ci semble se faire dans un climat plutôt détendu, le directeur créatif affirmant avoir passé d'excellents moments au sein de la société et expliquant qu'il s'agit « du meilleur endroit sur terre pour faire le métier de game designer ».
Son départ est motivé par la volonté de « relever de nouveaux défis » et il espère également pouvoir « passer plus de temps à chercher des decks valables sur Hearthstone ». Pour l'heure Rob Prado explique ne pas avoir de projets précis en tête, et les dévoilera « quand ils seront prêts ».
Il est à noter qu'il ne s'agit pas du seul grand nom de chez Blizzard a avoir changé d'air dernièrement. Ainsi, Greg Street, le lead system designer de World of Warcraft a quitté l'entreprise en novembre dernier, pour prendre un poste de lead game designer chez Riot Games, le studio à l'origine de League of Legends.