Un abonné sur deux flashé par la Hadopi utilise eMule

Bonnet d'âne

À l’occasion de la remise de son rapport annuel, la Hadopi a dressé un bilan des faits qu’elle constatait dans ses dossiers. Fait intéressant : eMule est le logiciel de P2P le plus utilisé par ceux qui se font repérer par la Haute autorité.

La Rue du Texel détaille ainsi le classement des différents logiciels de P2P utilisés par les abonnés qui se sont fait flasher : arrive en tête eMule, présent dans près d’un dossier sur deux (49 %), puis μTorrent, dans 44 % des cas. Bien loin derrière, se trouvent BitTorrent (8 %), Limewire (6 %) et Azureus (4 %). 

 

hadopi logiciels P2P

Source : Rapport activité 2011-2012, p.52 (PDF)

 

On notera que près de 89 % des faits constatés à partir d’un abonnement sont commis avec un seul et même logiciel de partage, mais que 11 % des mises à dispositions d’œuvres sur les réseaux de peer-to-peer se font par conséquent avec plusieurs programmes différents, affirme la Hadopi dans son dernier rapport d’activité. Ceci explique pourquoi le cumul de ces montants atteint un total de 112 %.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !