Microsoft renforce l'aspect collaboratif d'Outlook Web App pour Office 365

Toutes les opérations depuis la même interface
Internet 2 min
Microsoft renforce l'aspect collaboratif d'Outlook Web App pour Office 365

Microsoft déploie depuis deux jours une nouvelle fonctionnalité dédiée aux utilisateurs professionnels d’Outlook Web App, via les abonnements Office 365 : la collaboration sur les documents. L’objectif est de permettre de travailler à plusieurs sans quitter l’interface en cours.

La bataille pour les outils bureautiques en ligne continue. Le dernier pas avait été fait par Google, qui avait annoncé une importante nouveauté : la possibilité de travailler sur des documents issus de la suite Office de Microsoft, sans recourir à la moindre conversion. L’éditeur de Redmond a de son côté commencé à déployer une fonctionnalité de collaboration en ligne pour ses clients professionnels abonnés à Office 365.

 

outlook web app office 365

 

Comme on peut le voir sur la capture, l’envoi d’un document par un collègue permettra son ouverture dans la même interface, sans quitter Outlook Web App. Cette interface permet également la modification en ligne, ce qui court-circuite les opérations qui étaient nécessaires jusqu’à présent : télécharger le fichier, faire les modifications, enregistrer, puis renvoyer le tout dans une réponse par email.

 

Ainsi, quand l’utilisateur va cliquer sur la modification du document, Outlook Web App va créer automatiquement une réponse « à tous » avec un fichier dont le nom est modifié pour intégrer son nom. La version Online de l’outil utilisé sauvegarde les modifications en temps réel et la pièce est donc prête à être envoyée aux autres personnes. Microsoft veut simplifier de cette manière les révisions de documents quand plusieurs employés sont concernés.

 

outlook web app office 365outlook web app office 365

 

Notez que cette fonctionnalité vient en complément de la collaboration active sur un document en cours, quand plusieurs personnes sont connectées sur le même document pour y faire des modifications.

 

L’éditeur a également apporté deux autres améliorations à son Outlook Web App. Premièrement, les pièces jointes sont désormais plus grandes dans l’interface pour être mieux repérées. Deuxièmement, et surtout, l’utilisateur peut télécharger toutes les pièces jointes d’un coup en un clic, créant automatiquement une archive Zip. Une fonction qui existe d’ailleurs dans Gmail depuis des années. 

 

Notez que le déploiement de ces fonctionnalités n'a commencé que le 2 juillet. Comme d'habitude, il faudra jusqu'à plusieurs semaines pour que tous les comptes en bénéficient.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !