Zelda Wii U : Miyamoto ne veut pas parler d'open world

N'est pas Skyrim qui veut
Zelda Wii U : Miyamoto ne veut pas parler d'open world

Lors de la dernière assemblée générale des actionnaires de Nintendo, les investisseurs ont pu poser leurs questions aux dirigeants de l'entreprise. À cette occasion Shigeru Miyamoto, le créateur de Zelda a pu s'exprimer au sujet du prochain volet de la série attendu sur Wii U.

Shigeru Miyamoto Nintendo Zelda
Shigeru Miyamoto - Crédits : Kevork Djansezian/Getty Images News/Thinkstock

Lors de l'E3, Nintendo a fait sensation en montrant quelques bouts du prochain épisode de The Legend of Zelda, devant sortir sur Wii U. Si peu d'images ont été dévoilées, celles-ci ont suffi à provoquer l'enthousiasme des fans de la franchise, mais également des investisseurs disposant de parts dans le constructeur nippon. Ils ont d'ailleurs interrogé Shigeru Miyamoto, le créateur de la série, afin de savoir quand seront dévoilées de nouvelles informations sur le jeu.

 

Si Miyamoto n'a pas souhaité répondre à la question, il s'est quand même fendu de quelques précisions concernant le titre. Le directeur général du département R&D de Nintendo explique ainsi que si le nouveau Zelda a été présenté aux joueurs comme un jeu en monde ouvert pour faciliter leur compréhension, en pratique il ne trouve pas ce terme très adapté.

 

« Je préfère pas utiliser le terme de monde ouvert à propos d'un logiciel en cours de développement, mais nous l'avons utilisé pour que les consommateurs comprennent facilement de quoi il s'agit. Ce terme signifie que nous sommes dans un monde dans lequel les joueurs peuvent faire plein de choses différentes chaque jour. Dans la série The Legend of Zelda, il joue plutôt dans un donjon à la fois [...] nous essayons de nous défaire progressivement de ce type de mécanisme et essayons de créer un jeu dans lequel vous pourrez profiter de The Legend of Zelda librement, dans un environnement vaste dès que vous en avez l'occasion ». 

 

En d'autres termes, il faut s'attendre à ce que le joueur dispose de plus de libertés dans le jeu, mais il n'est pas non plus question de proposer un RPG où il est complètement laissé à lui-même comme dans Skyrim. Le Gameplay pourrait en fait se rapprocher de celui proposé sur The Legend of Zelda: A Link Between Worlds, où il était possible de faire les donjons dans n'importe quel ordre, chacun permettant d'obtenir un nouvel objet facilitant la progression. 

 

Quoi qu'il en soit, nous ne devrions pas en apprendre davantage sur le titre dans les semaines à venir, Nintendo devant déjà se concentrer sur le lancement de Hyrule Warriors, dont la sortie est attendue d'ici la fin de l'année sur Wii U.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !