Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Crytek : les employés sont en grève, Deep Silver se prépare à racheter

Comme quoi les Français ne font pas plus grève que les autres
Economie 2 min
Crytek : les employés sont en grève, Deep Silver se prépare à racheter

Le feuilleton concernant les difficultés financières de Crytek vient de connaître un nouveau tournant. Le personnel de Crytek UK a décidé de se mettre en grève, et les employés ne se remettront au travail que lorsque l'intégralité des salaires en retard leur aura été versée.

Crytek offline

 

L'ambiance dans les studios de Crytek à Nottingham n'est plus vraiment au beau fixe. De nombreuses tensions se faisaient déjà ressentir depuis que l'éditeur a fait le choix de ne plus verser l'intégralité de leurs salaires aux employés depuis plusieurs mois. Certains salariés expliquent n'avoir reçu que 600 puis 700 livres de salaire ces deux derniers mois, au lieu de leur rémunération complète. De nombreux employés, dont  Karl Hilton, le directeur général de Crytek UK, ont quitté l'entreprise ces derniers mois, et les choses ne vont pas en s'améliorant.

 

Ainsi, nos confrères de Kotaku ont appris de la part de sources internes à Crytek (une vingtaine) que les employés du bureau de Nottingham ont envoyé des lettres de doléances à leur direction et sont rentrés chez eux. Au total, plus d'une centaine de personnes auraient franchi le pas, et ont décidé de ne plus se présenter à leur poste tant que les salaires qui leur sont dus n'auront pas été versés. 

 

Une situation qui n'a rien à voir avec celle que décrivait Crytek il y a encore deux semaines de cela. L'éditeur expliquait alors que « contrairement à ce que certains médias rapportent, en s'appuyant sur un article récemment publié dans le magazine GameStar, les informations qui y sont présentées ne sont que des rumeurs, que Crytek dément ». 

 

En attendant, les rumeurs vont bon train et il se murmure en interne que des discussions auraient actuellement lieu entre Crytek et Deep Silver concernant le rachat du studio Crytek UK. L'éditeur récupèrerait au passage les travaux en cours sur Homefront : The Revolution, qu'il devait de toute façon publier au nom du studio. « Ils ont beaucoup investi dans Homefront et ils veulent protéger leur investissement », explique ainsi une source proche du dossier. Espérons seulement que cette solution donnera entièrement satisfaction aux employés.

47 commentaires
Avatar de IhazHedont Abonné
Avatar de IhazHedontIhazHedont- 04/07/14 à 07:23:49

Hahahahahahahahaha énorme sérieusement.
On l'entend plus le Cevat Yerli ?

Avatar de ExIcarus INpactien
Avatar de ExIcarusExIcarus- 04/07/14 à 07:24:03

Bientot un Humble Bundle Crytek ? :transpi:

Avatar de Ami-Kuns INpactien
Avatar de Ami-KunsAmi-Kuns- 04/07/14 à 07:25:17

Mais ou est Robin des bois pour les aidez. :transpi:

Avatar de chaps INpactien
Avatar de chapschaps- 04/07/14 à 07:26:16

Tout va très bien, Madame la Marquise :chant:

Avatar de after_burner INpactien
Avatar de after_burnerafter_burner- 04/07/14 à 07:29:42

Maximum crysis...

:transpi: C'est jamais sympa ces situations, et se dire qu'un studio comme ça rencontre toutes ses difficultés, c'est chaud.

Avatar de eXa INpactien
Avatar de eXaeXa- 04/07/14 à 07:31:25

J'ai pas suivi l'histoire, ils on fait comment pour en arriver la ? Homefront les a ruinés ?

Avatar de Alameda INpactien
Avatar de AlamedaAlameda- 04/07/14 à 07:47:46

C'est dommage pour les mecs qui bossent là bas, bon après le DG de Crytek c'est un boulet donc ça s’explique plutôt bien

Avatar de Bejarid INpactien
Avatar de BejaridBejarid- 04/07/14 à 07:49:32

eXa a écrit :

J'ai pas suivi l'histoire, ils on fait comment pour en arriver la ? Homefront les a ruinés ?

Ils ont développé un "game engine" et ont beaucoup investit dessus, mais il a eu un succès limité (surtotu comparé à Unity).
Crysis 3 a eu des ventes limité malgré son cout considérable.
Leur FPS F2P fait un flop.
Ryse a été mené en dépit du bon sens et leur à couté une fortune, là encore pour des ventes limités.

Donc ils coulent. Tu peux faire des erreurs, mais quand tu fais que ça pendant 5 ans, tu coules. Tu peux pas tenir en faisant QUE des projets déficitaires.

Édité par bejarid le 04/07/2014 à 07:50
Avatar de XMalek INpactien
Avatar de XMalekXMalek- 04/07/14 à 07:53:20

Ca sent les rumeurs qui n'en sont pas si réellement les employés ne sont plus payé complètement il faut très vite qu'ils cherchent ailleurs.

Après si réellement ils se font racheter par deep silver ce n'est pas une mauvaise chose ça a plutôt bien réussi à ceux de saint row

Avatar de jon1138 INpactien
Avatar de jon1138jon1138- 04/07/14 à 07:54:57

eXa a écrit :

J'ai pas suivi l'histoire, ils on fait comment pour en arriver la ? Homefront les a ruinés ?

Les Crysis n'ont jamais été des cartons incroyables, loin de là même, et ce malgré la sortie sur consoles. Le 3 a d'ailleurs été un semi-bide vu qu'il a couté très cher (j'avais vu le chiffre de 60 millions de $, je ne sais pas s'il est exact) et ne s'est pas vendu suffisamment.

Warface, un FPS F2P n'a fonctionné qu'en Russie. Il a fait un flop partout ailleurs.

Ryse n'a pas été un gros carton non plus et son développement long et chaotique (annoncé sous le nom Codename Kingdoms en 2010, ça devait être un jeu kinect sur 360 puis ils ont laissé tomber Kinect pour en faire un jeu beat'em all, le nom est devenu Ryse puis finalement, ils ont switché sur Xbox One) a couté cher. Un Ryse 2 est (était ?) prévu mais il est en pause pour je ne sais plus quelle raison (il y a une histoire selon laquelle MS aimerait récupérer les droits de la licence mais Crytek ne veut pas).

Le business "Cry Engine" connait aussi quelques difficultés car avant un studio qui voulait l'utiliser payait une grosse somme (genre, je dis peut-être une bêtise, 100 000, pour accéder au SDK etc). Sauf que voilà, Epic Games a annoncé un changement de business model : désormais, il n'y a plus de licence à 5 ou 6 chiffres mais juste un petit abonnement de quelques dizaine de dollars par mois ainsi que des royalties sur chaque jeu vendu. Du coup, Crytek s'est senti obligé de suivre et de faire mieux : 19€/mois sans royalties. Ca rapporte forcément moins qu'avant ^^

Bon, et je pense qu'il y a aussi de la mauvaise gestion etc là dessous.

Édité par jon1138 le 04/07/2014 à 07:57
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 5