Crytek : les employés sont en grève, Deep Silver se prépare à racheter

Comme quoi les Français ne font pas plus grève que les autres
Economie 2 min
Crytek : les employés sont en grève, Deep Silver se prépare à racheter

Le feuilleton concernant les difficultés financières de Crytek vient de connaître un nouveau tournant. Le personnel de Crytek UK a décidé de se mettre en grève, et les employés ne se remettront au travail que lorsque l'intégralité des salaires en retard leur aura été versée.

Crytek offline

 

L'ambiance dans les studios de Crytek à Nottingham n'est plus vraiment au beau fixe. De nombreuses tensions se faisaient déjà ressentir depuis que l'éditeur a fait le choix de ne plus verser l'intégralité de leurs salaires aux employés depuis plusieurs mois. Certains salariés expliquent n'avoir reçu que 600 puis 700 livres de salaire ces deux derniers mois, au lieu de leur rémunération complète. De nombreux employés, dont  Karl Hilton, le directeur général de Crytek UK, ont quitté l'entreprise ces derniers mois, et les choses ne vont pas en s'améliorant.

 

Ainsi, nos confrères de Kotaku ont appris de la part de sources internes à Crytek (une vingtaine) que les employés du bureau de Nottingham ont envoyé des lettres de doléances à leur direction et sont rentrés chez eux. Au total, plus d'une centaine de personnes auraient franchi le pas, et ont décidé de ne plus se présenter à leur poste tant que les salaires qui leur sont dus n'auront pas été versés. 

 

Une situation qui n'a rien à voir avec celle que décrivait Crytek il y a encore deux semaines de cela. L'éditeur expliquait alors que « contrairement à ce que certains médias rapportent, en s'appuyant sur un article récemment publié dans le magazine GameStar, les informations qui y sont présentées ne sont que des rumeurs, que Crytek dément ». 

 

En attendant, les rumeurs vont bon train et il se murmure en interne que des discussions auraient actuellement lieu entre Crytek et Deep Silver concernant le rachat du studio Crytek UK. L'éditeur récupèrerait au passage les travaux en cours sur Homefront : The Revolution, qu'il devait de toute façon publier au nom du studio. « Ils ont beaucoup investi dans Homefront et ils veulent protéger leur investissement », explique ainsi une source proche du dossier. Espérons seulement que cette solution donnera entièrement satisfaction aux employés.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !