PES 2015 : Konami promet de nombreuses nouveautés sur PS4 et Xbox One

Tant qu'on pourra placer des « papinades » tout ira bien
PES 2015 : Konami promet de nombreuses nouveautés sur PS4 et Xbox One

Alors que la coupe du monde bat son plein, Konami rappelle qu'il n'y a pas que FIFA sur le marché des jeux de football, mais aussi Pro Evolution Soccer, son titre maison. L'éditeur profite du temps mort entre les huitièmes et quarts de finale de la compétition pour expliquer à quelles nouveautés il faut s'attendre dans PES 2015 sur PS4 et Xbox One

PES 2015 Pogba

 

On a parfois tendance à l'oublier, mais FIFA n'est pas le seul jeu de football disponible sur consoles. Konami dispose aussi d'une franchise très connue dans le domaine avec Pro Evolution Soccer, ou « PES » pour les intimes. Cette année, une nouvelle mouture est évidemment prévue, baptisée PES 2015, et selon l'éditeur celle-ci apporte tout un lot de nouveautés, mais seulement sur PlayStation 4 et Xbox One.

La physique du jeu profite de quelques améliorations

Dans un jeu de football, deux points sont plus importants que les autres : l'intelligence artificielle ainsi que les modèles physiques pour les joueurs et le ballon. C'est surtout sur ce dernier point-là que les nouveautés se concentrent. Il est ainsi question d'un nouveau système de gestion des tirs, qui aux dires de l'éditeur doit permettre au joueur de régler plus finement leur puissance et leur direction. Cette évolution profitera également aux centres ainsi qu'aux passes. 

 

Les mouvements des joueurs nous sont également promis comme étant plus fluides.  Konami explique notamment que la vitesse de déplacement des footballeurs à l'écran sera elle aussi gérée de façon plus fine, ce afin de rendre plus réalistes les phases d'accélération par exemple. Les dribbles ont également droit à quelques améliorations devant permettre de les rendre plus réactifs. 

L'ambiance aussi

Les nouveautés ne sont pas toutes à chercher du côté du terrain. Les joueurs bénéficieront d'une nouvelle modélisation permettant de les rendre plus reconnaissables sur l'aire de jeu. Leurs animations ont été retravaillées et au total un peu plus de 1 000 d'entre eux bénéficient de ces quelques ajouts.

 

La foule aussi bénéficiera d'un soin tout particulier dans ce nouvel opus. Elle sera plus détaillée et bénéficiera elle aussi de nouvelles animations. Il est également question de réactions plus naturelles en fonction des actions qui se passent sur le terrain. Un joli tacle, un tir qui frappe la barre et une expulsion ne provoqueront donc pas les mêmes effets sur les spectateurs. Enfin il est à noter que l'éclairage des terrains sera géré de façon dynamique et évoluera en fonction de l'heure du jour.

Pour l'heure Konami n'a pas dévoilé de date précise pour le lancement de PES 2015, il est seulement question de rumeurs concernant une sortie au troisième trimestre. L'opus précédent avait quant à lui fait ses débuts le 20 septembre dernier. Le titre est attendu sur PS3, PS4, Wii U, Xbox 360 et Xbox One.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !