Giada vient d'annoncer l'arrivée d'un nouveau modèle dans sa gamme de mini-PC : l'I39. Sous cette référence se cache un ordinateur équipé d'une puce de la génération Bay Trail d'Intel, mais qui ne s'encombre pas de fioritures.
Il n'y a pas que Gigabyte, Shuttle et Zotac qui disposent d'une gamme d'ordinateurs compacts. Giada, un constructeur chinois dispose également de la sienne. Celle-ci est assez large et comprend notamment des modèles au refroidissement passif, ou équipés de processeurs haut de gamme, mais ce n'est pas sur ce segment là que joue le dernier modèle dévoilé par la marque.
Le dernier né s'appelle I39 et s'articule autour d'un processeur Intel Celeron J1900 de génération Bay Trail, que l'on retrouve également dans certains Shuttle. Celui-ci est doté de quatre cœurs cadencés à 2,4 GHz, et affiche un TDP de seulement 10 watts. Une valeur suffisamment basse pour que le constructeur affirme que la consommation totale de la machine n'excède pas 22 watts. Un chiffre qu'il faudra tout de même vérifier dans la pratique.
Autour du processeur on retrouve 2 Go de DDR3L ainsi qu'un disque dur de 2,5 pouces de 500 Go. L'affichage est quant à lui confié à l'IGP intégré au processeur et à l'unique sortie HDMI 1.4a. Côté connectique, il n'y a pas de fioritures avec un port RJ45 compatible Gigabit, quatre ports USB 2.0, un USB 3.0, et un lecteur de cartes 4 en 1. On notera l'absence d'un lecteur optique, mais celle-ci n'a rien de surprenant au vu des dimensions de l'ensemble : 192 x 155 x 26 mm.
Le constructeur n'a pas donné de date de disponibilité, ni même de tarif pour l'I39, mais il ne fait aucun doute que celui-ci devra être plutôt contenu s'il veut séduire.