Même si le procès qui oppose l'entreprise à l'éditeur ZeniMax lui réclame beaucoup de temps et d'énergie, Oculus VR poursuit ses activités normalement. La jeune pousse vient d'ailleurs de franchir un cap intéressant, puisqu'elle a d'ores et déjà vendu plus de 100 000 exemplaires de ses casques de réalité virtuelle.
Oculus VR vient d'annoncer sur son forum que plus de 45 000 exemplaires (vendus à 350 dollars pièce) du second kit de développement de l'Oculus Rift ont déjà trouvé preneur, trois mois seulement après sa commercialisation. Un score plus qu'honnête, puisqu'en pratique le Rift n'est actuellement qu'un prototype, certes très avancé, mais qui n'est pas encore prêt pour être proposé au grand public.
Si l'on ajoute à ces 45 000 unités du Rift DK2 les 60 000 exemplaires du modèle précédent, il devient possible d'affirmer qu'Oculus VR a déjà vendu plus de 100 000 casques de réalité virtuelle. Ce qui, dans l'état actuel du projet, est une performance plus qu'encourageante.
Mais si le succès est au rendez-vous, il s'accompagne également de quelques difficultés pour le fabricant, dont l'usine a visiblement quelques difficultés à suivre la demande - de l'aveu même de l'entreprise. « Nous sommes un peu en retard sur le planning de production, et il est fort probable que certains développeurs verront leur date de livraison estimée glisser de juillet vers août », explique-t-elle. Malgré cela, ce sont tout de même 10 000 casques qui devraient sortir des lignes de production ce mois-ci.
Il reste possible de commander un exemplaire du Rift DK2 sur le site d'Oculus VR, moyennant 350 dollars, auxquels il faudra ajouter 55 dollars de frais de port puis 81 dollars de TVA, soit un total de 486 dollars. Tout de même. Sachez enfin que le délai de livraison est actuellement d'au moins deux mois, et que les commandes ne seront honorées que courant septembre.