Aujourd'hui, le récapitulatif des tests vous propose de rêver un peu en jetant un coup d'œil à quelques composants qui ne sont pas taillés pour s'ajuster aux budgets les plus serrés. Si d'aventure vous touchez le gros lot à la loterie, peut-être que cela sera utile.
Quand on aime, on ne compte pas dit l'adage, et quand vient le moment de s'offrir une machine dédiée au jeu, il peut assez rapidement se vérifier. Justement si vous aviez dans l'intention de dépenser une fortune dans votre prochain PC, n'hésitez pas à jeter un œil aux derniers tests de nos confrères :
MSI GeForce GTX 780 Gaming 6 Go : faut-il autant de VRAM ?
À commencer par celui de la GeForce GTX 780 Gaming 6 Go de MSI rédigé par l'équipe de TechPowerUp. Il s'agit d'une carte graphique haut de gamme, se négociant autour des 500 euros dont la principale particularité est de disposer de 6 Go de mémoire vidéo, soit autant que la GTX Titan Black, deux fois plus onéreuse.
On se posera quand même la question de savoir si en pratique il est utile de disposer d'autant de mémoire vidéo sur les jeux récents, ou bien s'il n'est pas plus raisonnable d'opter pour une Radeon R9 290, dont certains modèles se négocient sous les 250 euros. La réponse, elle, se cache derrière ce lien :
- Lire l'article. (en anglais).
PowerColor Devil 13 Dual Core R9 290X : non ce n'est pas une R9 295X2
Si vous n'avez d'yeux que pour la puissance brute, la dernière carte graphique testée par nos confrères d'Hexus a probablement de quoi vous séduire. 2,3 kg sur la balance, 304,8 mm de long trois emplacements, d'épaisseur, quatre connecteurs d'alimentation PCI Express à 8 broches et deux GPU, voici les principaux chiffres proposés par la Devil 13 Dual Core R9 290X de PowerColor.
Comme son nom l'indique, il ne s'agit pas exactement d'une Radeon R9 295X2, mais d'une carte comprenant deux puces Radeon R9 290X, cadencées à 1 GHz, ce qui est du pareil au même, la différence n'étant qu'une affaire de nomenclature. 8 Go de RAM (4 Go par GPU) complètent l'ensemble, qui est tout de même annoncé à plus de 1400 euros. Est-ce une bonne idée d'acheter un tel monstre ? Nos confrères vous le diront :
- Lire l'article. (en anglais).
ASUS Z97 Sabertooth Mark 1 : cachez ces composants que je ne saurais voir
Pour recevoir sans broncher de tels monstres, il faut une carte mère avec un peu de répondant. Justement, nos confrères de Guru3D on planché sur la Sabertooth Z97 Mark 1 d'ASUS, un modèle qui se veut taillé pour l'overclocking et disponible à partir de 205 euros.
La particularité la plus visible sur ce modèle est bien entendu son « bouclier thermique » qui selon le constructeur permet de maintenir les composants au frais. Côté connectique, il ne manque rien, avec entre autres huit ports USB 3.0 et autant de SATA 3.0. Est-il nécessaire de taper encore plus haut ? Nos confrères vous le diront :
- Lire l'article. (en anglais).
MSI GT70-2PE Dominator Pro : un transportable musclé
Enfin, chez eTekink nos confrères ont poursuivi leur étude de la gamme de portables pour joueurs de MSI avec un test duGT70-2PE Dominator Pro. Celui-ci dispose notamment d'un processeur Core i7 4800 HQ et d'une GeForce GTX 880 M, de quoi laisser augurer de performances décentes.
On y retrouve également deux SSD de 128 Go en RAID 0, un classique de la marque, épaulé par un disque dur plus standard de 1 To. Le tout est contenu dans un châssis pesant près de 4 kg et épais de 5,5 cm. Côté écran, on retrouve une dalle mate de 17,3 pouces affichant 1920 x 1080 pixels. Que faut-il penser de ce PC a près de 1800 euros ? C'est à voir tout de suite :
- Lire l'article. (en anglais).