Leclerc vient de lancer une nouvelle offre de télévision payante : la Mini-box de Réglo TV. Comme l'offre La Box de Videofutur, elle est proposée indépendamment de votre fournisseur d'accès à internet. Deux bouquets de chaines optionnels sont disponibles, à partir de 4,99 euros par mois.
Les offres de télévision distribuées par internet (OTT, ou Over The Top) ont le vent en poupe ces derniers temps, en partie poussées par l'arrivée de Netflix. Si Videofutur s'est lancé il y a plus d'un an maintenant, d'autres ont suivi le mouvement somme SFR avec son décodeur TV Google Play Édition et Bouygues Telecom avec son projet « Miami » sous Android TV.
Réglo TV : un décodeur TV de Netgear avec un tuner TNT et...
Désormais, un nouvel arrivant fait son entrée sur ce marché : E.Leclerc avec sa Mini-box Réglo TV. Pour rappel, l'enseigne s'était déjà lancée dans la télévision payante avec des cartes prépayées pour la TNT, en janvier de l'année dernière.
Cette fois-ci, l'approche est différente et ressemble beaucoup à ce que propose Videofutur. Il s'agit d'une Box que l'on achète en libre-service dans les centres E.Leclerc, pour 79 euros. Il s'agit en fait d'un boîtier STB1100 de Netgear, que l'on retrouve également chez TéVolution. Il comprend un décodeur TNT avec une entrée et une sortie pour l'antenne, deux ports USB, un port réseau et du Wi-Fi.
... la possibilité de souscrire à des bouquets de chaines
Mais il est aussi possible d'ajouter un bouquet de chaines à son offre, c'est d'ailleurs l'un de ses principaux intérêts face à un décodeur TNT basique. Deux formules de base sont disponibles : Initial à 4,99 euros et Optimal pour 12,99 euros par mois, la différence étant le nombre de chaînes incluses.
Bouquet Initial à gauche, l'Optimal à droite
Vous pouvez également ajouter des chaines et des bouquets thématiques à la carte, tous les détails se trouvent par ici. Vous pouvez également profiter de certains services de replay proposés par les chaines, mais à condition de disposer d'un abonnement Initial ou Optimal. Dans tous les cas, il n'y a pas d'engagement et vous pouvez suspendre vos offres quand vous le souhaitez, même s'il faut disposer d'un des deux bouquets de base pour en profiter. Par contre, vous pouvez louer (pour 48 heures) ou acheter des films en VOD sans avoir d'abonnement Initial ou Optimal.
Côté débit, il faudra disposer d'une connexion d'au moins 2 Mb/s pour en profiter. À titre de comparaison, Videofutur ne demande que 0,5 Mb/s minimum, mais vous ne bénéficiez alors que de certains services. La société indique qu'il faut au moins 1,3 Mb/s pour disposer de l'ensemble des fonctionnalités.