Du 17 au 20 juillet prochains, se tiendra à Dallas la QuakeCon 2014, une convention organisée par ZeniMax pour faire la promotion de ses jeux. À cette occasion, nous pouvions espérer que l'éditeur allait montrer les premières images du nouveau DOOM, mais il n'en sera rien, ou presque.
Cela n'est plus un secret, id Software, une filiale de l'éditeur ZeniMax travaille depuis un certain temps sur un nouvel épisode de DOOM. Sur le site officiel de la franchise, nous apprenons que le titre sera « dévoilé à la QuakeCon 2014 », ce qui laisse entendre que nous aurons tous très prochainement la chance de voir les premières images du jeu. En pratique les choses devraient être un peu différentes.
Dans un billet publié sur le blog de Bethesda, l'entreprise explique que si le jeu sera bien dévoilé lors de la convention, il ne sera présenté qu'aux personnes présentes sur place. Il ne faut donc s'attendre à aucune image officielle pour l'instant, l'éditeur précisant qu'il a « plein d'autres choses à montrer à tout le monde à une date ultérieure ».
Si le choix de ZeniMax peut sembler étrange à certains, l'éditeur le justifie par la nécessité de proposer quelque chose d'inédit aux joueurs faisant l'effort de se déplacer à la convention. Une idée qui bien qu'un peu frustrante pour les fans ne pouvant pas se rendre sur place, reste parfaitement défendable. En attendant, on se consolera avec une première bande-annonce qui ne montre pas grand-chose, mais qui a le mérite de nous faire saliver.