Comme prévu, Orange couvre désormais 69 % de la population en 4G. Mais Bouygues Telecom compte visiblement jouer les trouble-fête encore un peu puisque l'opérateur annonce pour sa part qu'il est maintenant question de... 70 %.
Depuis le 1er octobre, Bouygues Telecom propose la couverture 4G la plus importante en ce qui concerne le pourcentage de la population. Au fil des mois, l'opérateur s'est par contre fait rattraper par Orange qui déploie de nombreuses antennes 4G chaque mois.
En effet, alors que Bouygues Telecom était à 63 % au 1er octobre de l'année dernière, il est passé à 69 % mi-mars, soit 6 points de mieux en l'espace de plus de cinq mois. Pendant ce temps-là, Orange passait de 50 % au 1er janvier 2014 à 65 % fin juin, et même 69 % depuis aujourd'hui, de quoi se placer à égalité avec Bouygues Telecom... ou presque.
Ce dernier ne compte visiblement pas se laisser voler la couronne, du moins pas de tout de suite puisque, dans un sursaut d'orgueil, il vient d'annoncer aujourd'hui qu'il couvrait... 70 % de la population. Point amusant, cette augmentation de 1 point se fait sans qu'aucune ville supplémentaire ne dispose de la 4G.Il était en effet question de 2527 villes avec 69 %, ce qui est toujours le cas aujourd'hui.
Néanmoins, Orange tient un rythme plus que soutenu et l'opérateur historique ne devrait avoir aucun mal à dépasser Bouygues Telecom au cours de l'été. Lors du dernier décompte publié par l'ANFR, Orange annonçait 597 antennes de plus pour 476 supports, contre seulement 47 et 5 pour Bouygues Telecom.
Pour rappel, la carte de couverture de Bouygues Telecom se trouve par ici, tandis que celle d'Orange est par là.