Wiko vient d'annoncer le déploiement d'une mise à jour pour la plupart de ses smartphones. Elle vient résoudre les soucis de redémarrage intempestif du téléphone rencontrés lors de la réception d'un SMS ne contenant que le signe « = ».
Deux semaines, c'est le temps qu'il aura fallu à Wiko pour résoudre les problèmes de redémarrage intempestifs rencontrés par les utilisateurs de certains de ces terminaux. En effet, une douzaine de terminaux de la marque, tous équipés de puces MediaTek étaient sujets à un bug les faisant redémarrer lors de la réception d'un SMS ne contenant que le signe « = ».
Le fabricant sino-marseillais vient en effet d'annoncer via sa page Facebook que des mises à jour pour les smartphones touchés par le bug étaient en cours d'arrivage. Le patch des Barry, Cink Five, Darkfull, Darkmoon, Darknight, Darkside, Iggy, Ozzy, Peax2, Rainbow et Stairway devrait d'ores et déjà être disponible, tandis que celui du Cink Slim 2 devrait arriver dans la journée. La mise à jour proposée par Wiko permettra également d'effectuer automatiquement le réglage des paramètres opérateur et ainsi éviter les problèmes rencontrés par certains, notamment chez Virgin Mobile.
Les terminaux d'autres marques étaient également touchés par le fameux bug, dont les Idol One X, Idol Ultra et One Touch d'Alcatel, mais pour l'heure le fabricant n'a semble-t-il pas encore déployé de correctif. Le blog de la marque ne faisait déjà pas état du problème et ne parle pas non plus de sa résolution. Espérons seulement que celle-ci ne tardera pas. En attendant, si vous disposez d'un smartphone sensible à ce bug, il est recommandé d'utiliser une application de messagerie tierce pour gérer vos SMS, ce qui permet d'éviter les problèmes.