Aujourd'hui, le récapitulatif des tests s'intéresse aux dernières sorties de l'industrie vidéoludique. Nos confrères ont passé en revue de nombreux titres, dont voici un petit tour d'horizon.
Alors que l'E3 a fermé ses portes il y a trois semaines, les éditeurs continuent de sortir un flot de nouveaux titres, et pour le coup il y en a encore pour tous les goûts cette semaine. Cela dit, tous ne sont pas au même niveau du point de vue de la qualité, et nos confrères vont vous l'expliquer.
Soldats Inconnus : une bonne surprise signée Ubisoft
Notre premier arrêt se fera du côté de chez Gamekult, où nos confrères ont passé en revue Soldats Inconnus, un jeu d'aventure prenant place en plein cœur de la Première Guerre mondiale. On y incarne divers personnages, un vétéran français de la guerre de 1870, son beau-fils allemand, une infirmière et un légionnaire américain, dont les destinées sont croisées.
Le titre n'a pas besoin de briller sur le plan technique pour se faire remarquer, mais du point de vue artistique tout est là. Le style très typé bande-dessiné colle parfaitement à la narration et ne nuit en rien au gameplay, principalement basé sur la résolution d'énigmes. Disponible sur la plupart des plateformes, Soldats Inconnus est-il le titre à ne pas louper cet été ? C'est à découvrir sans plus tarder :
Transformers Rise of The Dark Spark : oui... mais en fait non
Si Activision prépare à grand renfort de publicité les lancements des nouveaux opus de ses trois franchises majeures (Call of Duty, Destiny et Skylanders) l'éditeur a aussi d'autres projets dans sa manche. Transformers : Rise of The Dark Spark est ainsi sortie il y a trois jours, et si jusqu'ici vous n'en avez pas entendu parler c'est qu'il y a une très bonne raison à cela.
Dans un jeu badgé « Transformers » on s'attend à deux choses : des robots géants qui se transforment, et des combats à la hauteur, résument nos confrères d'IGN qui semble-t-il n'ont pas pu trouver tout cela. Pire encore, la version Wii U est arbitrairement privée d'un mode multijoueur. Que reste-t-il à sauver de la carcasse d'Optimus Prime ? C'est à lire par ici :
- Lire l'article. (en anglais).
Sniper Elite 3 Rebellion : épaulez, et tirez
Chez Jeuxvideo.fr, c'est un jeu de tir à la troisième personne qui est à l'honneur : Sniper Elite 3 : Rebellion. Le but est simple, à l'instar d'un Metal Gear Solid, le titre propose de vous infiltrer dans divers complexes militaires afin de remplir les objectifs qui vous seront confiés. N'espérez cependant pas rentrer dans le tas en tirant partout comme dans True Lies, ici il est plutôt question de finesse.
Le rythme du jeu se veut particulièrement lent, et il faudra ramper dans les hautes herbes pendant de longues minutes afin d'approcher votre objectif au plus près, avant de lui montrer tout l'amour que vous lui portez en lui vissant une balle de calibre .50 dans la caboche. Cela suffit-il à passer un bon moment ? À vous d'en juger grâce au test de nos confrères :
GRID Autosport : un peu trop dirigiste
Enfin, nos confrères de Jeuxvideo.com se sont quant à eux attelés au test de GRID Autosport, le dernier jeu de course issu des studios de Codemasters. Celui-ci promettait une plus grande liberté au joueur dans ses choix par rapport à GRID 2, une promesse qui selon nos confrères n'a pas été tenue.
En effet, le manque de véhicules (une cinquantaine) et de circuits (seulement quinze) se fait cruellement sentir. Il se ferait peut-être moins remarquer si l'éditeur laissait au joueur le choix de sa monture, qui lui sera systématiquement imposé. Un choix plutôt discutable. Faut-il faire l'impasse sur cet opus ? Réponse tout de suite.