Cryptocat vient d'annoncer le lancement d'un projet Kickstarter dont le but est de récolter 45 000 dollars afin de proposer des conversations audio et vidéo chiffrées. Il est également question de l'application Android attendue depuis un moment déjà et d'améliorations significatives sur la mouture iOS.
Cryptocat est un outil qui se veut très simple à prendre en main et qui permet de chiffrer vos conversations. Initialement disponible sous la forme d'extensions pour les principaux navigateurs, une application iOS est finalement arrivée début mars. Depuis peu, il est également possible de chiffrer ses conversations privées sur Facebook.
Mais Nadim Kobeissi, le créateur de Cryptocat, ne compte pas en rester là et souhaite visiblement passer la seconde. Pour cela, un projet Kickstarter a été mis sur pied avec comme ligne de mire la somme de 45 000 dollars canadiens à réunir d'ici un mois.
Le but de cette opération est d'améliorer « significativement » l'application iOS avec la prise en charge des conversations multiples par exemple. Mais il est également question de proposer une mouture Android, promise de longue date, et d'ajouter de nouvelles fonctionnalités. Il est par exemple question d'une conversation audio et vidéo chiffrée de bout en bout.
Dans la présentation de son projet, Nadim Kobeissi ne cache pas ses ambitions : « dans le cadre de cette levée de fonds, nous voulons permettre aux utilisateurs de Cryptocat sur navigateur de mettre en place des conversations audio et vidéos chiffrés directement depuis leur navigateur. Nous voulons en faire une solution de remplacement de Skype et des autres services qui peuvent être un risque pour votre vie privée ».
Tous les détails sont disponibles par ici et voici enfin une vidéo de présentation avec Nadim Kobeissi himself :