Les soldes ont visiblement bien profité à Valve, qui vient de battre son record du nombre d'utilisateurs connectés simultanément à Steam. Hier soir, plus de huit millions de joueurs étaient présents sur la plateforme, un record qui tend à rappeler que le jeu sur PC est encore loin d'être mort.
Hier soir, alors que le dernier jour des soldes débutait sur Steam, la plateforme a battu son record d'affluence. Avec plus de huit millions de joueurs connectés simultanément pour dénicher les dernières bonnes affaires, le succès était au rendez-vous et il ne fait aucun doute que le banquier de Gabe Newell devait être ravi.
La plateforme de Valve enchaine les records ces derniers temps. Après avoir dépassé le palier des sept millions d'utilisateurs simultanés en décembre 2013 (lors des soldes d'hiver), il n'aura en effet fallu que six mois de plus et les fameuses « Steam Summer Sales » pour faire voler ce score en éclats. Le nombre total d'utilisateurs de Steam est quant à lui supérieur à 75 millions, selon les données dévoilées par la firme de Gabe Newell en janvier lors des Steam Dev Days. C'est au bas mot 25 millions de plus qu'Origin.
Au vu de ces chiffres, il est bien difficile de considérer le jeu sur PC comme étant mort, n'en déplaise à certains éditeurs qui cherchent à le faire passer au second plan. C'est notamment le cas de 2K Games, qui préfère faire son beurre sur les consoles pendant un an avec Grand Theft Auto V avant de le proposer sur nos chers PC. C'est également celui d'Activision, qui use de la même stratégie pour Destiny, en jurant qu'une mouture PC est à l'étude, tout en prenant soin de ne rien officialiser.
En attendant, il vous reste encore une poignée d'heures pour profiter des dernières offres sur la boutique en ligne de Valve, après quoi il faudra attendre la rentrée pour profiter d'une autre vague de promotions.