En ce début de veille de week-end, le récapitulatif des tests vous propose de faire un tour du côté des appareils mobiles. Nos confrères ont récemment passé en revue moult tablettes et smartphones dont voici les tests.
Les semaines se suivent et se ressemblent dans le domaine de la mobilité. De nouveaux smartphones et ardoisent fleurissent sur le marché, e il est parfois assez compliqué de s'y retrouver. Heureusement, nos confrères veillent et proposent régulièrement leurs tests pour nous aider à y voir plus clair.
Nokia Lumia 630 : un Windows Phone de plus
Notre premier arrêt se fera du côté de nos confrères d'Engadget. Ceux-ci se sont intéressés, au Lumia 630, le dernier smartphone dévoilé par la marque finlandaise, récemment tombée dans le giron de Microsoft. Sans grande surprise, Windows Phone 8.1 est aux commandes.
Sur le plan matériel, le Lumia 630 est un peu en dessous des standards actuels, avec une puce Snapdragon 400 accompagnée de seulement 512 Mo de RAM, et un écran de 4,5 pouces affichant 854 x 480 pixels. Seul motif de satisfaction : son prix qui reste plutôt contenu. Comptez environ 160 euros. Faut-il craquer ? C'est à voir tout de suite.
- Lire l'article. (en anglais).
HTC One Mini 2 : tout est mini, sauf le prix
Chez Clubic, nos confrères se sont penchés sur un appareil qui vise un marché un peu plus haut de gamme : le One Mini 2 de HTC. Comme son nom l'indique, il reprend un design proche du HTC One M8, mais du point de vue matériel les différences sont plutôt nombreuses.
L'écran ne fait plus que 4,5 pouces de diagonale pour une définition de 1280 x 720 pixels, le Snapdragon 800 troque sa place contre un Snapdragon 400 moins véloce, et côté RAM on ne retrouvera que 1 Go contre 2 sur le modèle haut de gamme. Malgré ces quelques sacrifices, le tarif reste élevé : le constructeur annonce qu'il sera de 449 euros. Ce smartphone mérite-t-il votre attention ? C'est à voir par ici :
Samsung Galaxy Tab S 8.4 : un modèle peut en cacher un autre
Nos confrères de chez GSM Arena se sont quant à eux attardés sur le cas d'une ardoise signée Samsung : la Galaxy Tab S 8.4. Celle-ci dispose, vous l'aurez compris, d'un écran Super AMOLED de 8,4 pouces, dont la particularité est de savoir afficher 2560 x 1600 pixels. Rien que cela.
Sous la dalle, on retrouvera soit une puce Exynos Octa 5422 à huit coeurs, soit un Snapdragon 800 si vous avez opté pour un modèle équipé d'une connectivité LTE. Enfin côté stockage, il faudra composer avec 16 ou 32 Go de mémoire interne, extensible via un lecteur de cartes. Cela suffit-il a justifier un prix de départ à 399 € ? Nos confrères vous le diront :
- Lire l'article. (en anglais).
Acer Switch 10 : la fission de l'Atom
Enfin, nos confrères des Numériques ont planché sur le cas d'une tablette hybride sous Windows 8.1 : l'Acer Switch 10. Celle-ci est dotée d'une dalle IPS brillante de 10,1 pouces affichant 1366 x 768 pixels. Elle abrite un processeur Intel Atom Z3745, 2 Go de RAM, et 32 Go de stockage.
Grâce à l'utilisation d'un chassis tout en plastique, la Switch 10 n'affiche qu'un poids de 1,17kg, clavier inclus ce qui est plutôt raisonnable. Le tarif est lui aussi assez contenu puisqu'il n'est question que d'environ 340 euros pour ce modèle.
- Lire l'article. (en anglais).