Microsoft fait son marché et rachète StorSimple et MarketingPlot

Un peu de cloud par ici, un peu de marketing par là

L’actualité Microsoft est particulièrement riche en ce moment à l’approche de Windows 8. Occupée à lancer une ribambelle de nouveaux produits, la firme finalise également plusieurs acquisitions, dont un spécialiste du cloud et un autre dans la gestion marketing.

microsoft redmond

 

StorSimple est une société spécialisée dans les solutions de type cloud computing. Elle est basée à Santa Clara et a été créée en 2009 par deux anciens responsables de Cisco, Ursheet Parikh and Guru Pangal. StorSimple travaille essentiellement sur le stockage d’informations dans le cloud ainsi que de leur protection et de leur récupération en cas de problème. À ce titre, elle travaillait déjà avec Microsoft pour son offre Windows Azure, mais également avec Google et Amazon (Web Services) et d’autres sociétés du Top 500, selon le communiqué de presse sur le site de StorSimple.

 

La société appartient donc officiellement à Microsoft depuis hier. L’expertise de StorSimple viendra compléter celle de Microsoft, mais on ne sait pas encore sous quelle forme. On peut imaginer que l’expertise sur la récupération après incident doit intéresser particulièrement Redmond pour ses services Azure. Les termes de la transaction n’ont en effet pas été dévoilés et on ne sait pas non plus combien Microsoft a posé sur la table pour racheter l’entreprise.

 

La firme s’est d’ailleurs payée une autre société : MarketingPlot. Il ne s’agit plus de cloud mais de marketing et de logiciels de gestion pour ce domaine et celui de la publicité. Le destin de la propriété intellectuelle de MarketingPlot est connu : tout sera intégré dans l’équipe Dynamics CRM, Microsoft cherchant évidemment à étoffer ses gammes de produits.

 

Les détails de la transaction n’ont une nouvelle fois pas été révélés mais certains aspects sont connus. Par exemple, tous les produits de MarketingPlot continueront d’être disponibles à la vente. L’entité commerciale ne disparaît donc pas et devient simplement une filiale de Microsoft. Les produits continueront d’être vendus sous ce nom, et non Microsoft. Autre conséquence : le support ne change pas non plus.

 

Microsoft indique cependant qu’un évènement aura lieu en mars 2013 pour dévoiler le futur de ses produits Dynamics. À cette occasion, la firme expliquera comment les produits de MarketingPlot seront utilisés.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !