Le récap' des tests : place au stockage

Passer de zero à To
Tech 3 min
Le récap' des tests : place au stockage

Aujourd'hui, le récapitulatif des tests sera consacré aux solutions de stockage. Le Computex est récemment passé par là et les fabricants ont nombre de nouveaux produits à écouler. Justement, nos confrères en ont passé en revue certaines d'entre elles, profitons-en donc pour faire le point.

Quoi qu'on en dise, force est de constater que nous avons besoin de plus en plus d'espace de stockage pour nos données. Entre les jeux dont le contenu s'alourdit d'année en année, Titanfall et ses 50 Go requis illustrant bien cela, et le fait qu'au fil des ans nous entassons toujours plus de fichiers, la place vient parfois à manquer.

Crucial MX100 : un SSD au prix contenu

Entamons ce tour d'horizon chez nos confrères de Legit Reviews. Ils se sont penchés sur le dernier né de Crucial le MX100. Il s'agit un SSD d'entrée de gamme lancé il y a tout juste deux semaines, en plein Computex. Ceux-ci s'affichent à partir de 65 euros pour le modèle de 128 Go, tandis que la version 512 Go culmine a 185 euros, soit 0,36 €/Go.

 

À l'intérieur on y retrouve de la mémoire NAND gravée en 16 nm, ainsi qu'un contrôleur Marvell 88SS9189, une configuration plutôt classique, bien que la mémoire dispose d'une finesse de gravure plus basse que sur la plupart des modèles concurrents. Cela permet au modèle de 256 Go testé par nos confrères de promettre des débits maximum de 550 Mo/s en lecture et 330 Mo/s en écriture. Peut-on espérer mieux à ce prix ? Réponse tout de suite :

MX 100 Crucial

HGST Deskstar NAS 4 To : 7200 tpm dans votre NAS

Si 512 Go ne suffiront pas pour conserver l'ensemble de vos données, et que vous disposez déjà d'un NAS, le test suivant est succeptible de vous intéresser. En effet, nos confrères d'APH Networks ont passé en revue le Deskstar NAS 4 To de chez HGST, un disque dur prévu pour une utilisation dans un petit serveur de stockage. 

 

Le constructeur promet que son disque dur est capable de maintenir une vitesse de rotation de 7200 tpm en gardant une consommation raisonnable, alors que les modèles concurrents se contentent en général de 5400 à 5900 tpm. En pratique cela change-t-il quelque chose ? C'est à voir par ici :

undefined

Thecus N4560 : quatre baies pour un Atom

Chez eTeknix, nos confrères se sont attaqués à un morceau plutôt conséquent avec le test du N4560 de Thecus, un NAS à quatre baies qui ne fait pas vraiment de compromis, ne serait-ce qu'au niveau du prix. Celui-ci se négocie en effet autour de la barre des 400 euros.

 

Un tarif plutôt élevé qui permet tout de même de profiter d'un processeur Atom CE5335 dont les deux cœurs sot cadencés à 1,6 GHz, de 2 Go de RAM et d'une connectique complète avec notamment un connecteur USB 3.0 en façade, deux USB 2.0 à l'arrière, une sortie HDMI, une sortie optique et un port Gigabit Ethernet. Faut-il craquer ou peut-on espérer mieux ? Nos confrères vous le diront :

Thecus N4560

QNAP TS-470 : du haut de gamme qui carbure au Celeron

Enfin, nous retrouvons un test publié chez nos confrères de Computing on Demand, mettant à l'honneur un NAS encore un brin plus musclé que le précédent : le TS-470 Pro de chez QNAP. Celui-ci dispose de quatre baies, mais surtout d'un processeur Celeron G550dont les deux cœurs sont cadencés à 2.6 GHz.

 

La connectique de ce modèle est plus que riche avec deux ports Gigabit Ethernet, un HDMI, cinq USB dont deux à la norme 3.0 ainsi qu'un récepteur infrarouge. Il est à noter qu'une option permet de disposer de quatre ports Ethernet à 10 Gbps. Le tarif par contre à la hauteur du reste, puisqu'il est question de plus de 900 euros. Faut-il craquer ? Réponse tout de suite :

QNAP TS-470

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !