Projet « Miami » : BT dévoile le look et l'interface de sa Bbox Android TV

Poke SFR et la box Google Play
Internet 3 min
Projet « Miami » : BT dévoile le look et l'interface de sa Bbox Android TV

Comme nous l'avons précisé un peu plus tôt dans la journée, Bouygues Telecom vient de dévoiler officiellement sa nouvelle Bbox sous Android TV, connue sous le nom de projet « Miami ». Le FAI vient néanmoins de donner quelques informations supplémentaires comme le look, les caractéristiques techniques ou l'interface de cette box qui sera en test dès cet été.

Bouygues Telecom Bbox Miami

La Bbox Android TV de Bouygues Télécom semble parfaitement s'entendre avec un iPhone d'Apple

 

Ce n'est pas à travers un communiqué de presse, mais via Giiks, « le mag du Geek par Bouygues Telecom », que le FAI vient de publier de nombreux détails sur la nouvelle Bbox. Celle-ci fonctionne bien sous Android TV, le système d'exploitation dédié qui a été dévoilé hier soir par Google lors de la conférence I/O. Elle a été développée conjointement avec la startup française IFS (I Feel Smart).

 

Côté matériel, on apprend qu'elle est animée par une puce Marvell Armada 1500 Pro comprenant quatre cœurs et prenant en charge Trustzone, un service de gestion des DRM utilisé dans la plupart des smartphones et tablettes depuis des années. Côté GPU, il s'agit d'un Vivante GC4000 prenant en charge la 3D, sans plus de détail pour le moment. 2 Go de mémoire vive ainsi que 16 Go de stockage complètent cet ensemble. 

 

Pour ce qui est de la connectique, on à droit à un port USB permettant de brancher un périphérique de stockage afin d'enregistrer ou de lire des vidéos, une sortie vidéo HDMI 1.4, une sortie optique pour l'audio, une entrée TV ainsi qu'une prise coaxiale pour le tuner TNT. Bien évidemment, elle peut faire office de clé Chromecast, une fonctionnalité proposée nativement par Android TV.

 

L'interface se veut fluide et agréable à prendre en main et, comme l'a démontré Google lors de sa conférence, la vidéo en cours continue à tourner en tâche de fond lorsque l'on se balade dans les menus. L'interface se divise en quatre sections : chaînes, services, suggestions et applications :

 

Bouygues Telecom Bbox MiamiBouygues Telecom Bbox Miami

 

La recherche est là encore mise en avant et le moteur de recommandation est développé par la société française Spideo, qui s'occupe également du moteur de CanalPlay Infinity. Il sera ainsi possible de dire « j'ai envie de », ou bien je veux voir quelque chose « similaire à » pour avoir une sélection de programmes. De plus, lorsque vous regardez une chaine, la page d'applications vous affichera des outils en rapport avec celle-ci. Dans le cas de TF1, MyTF1, The Voice et les autres programmes du groupe seront par exemple proposés.

 

Pour profiter du service de télévision, 2 Mb/s suffisent alors qu'il faut normalement 4,5 Mb/s pour une Bbox ADSL selon Giiks. Bien évidemment, cela se fera au prix d'une dégradation de la qualité de l'image. Notez que nous avons eu l'occasion de demander à Bouygues ce qu'il en était de la priorité donné au flux TV, qui est géré différement des box actuelles. Il nous a été confirmé qu'il serait prioritaire comme sur les solutions actuelles. Il sera également possible de lire des vidéos stockées sur un serveur de fichiers (NAS) via DNLA. une application Android et iOS permettant de prendre le contrôle de la Bbox Miami à distance sera mise en ligne.

 

Bouygues Telecom Bbox MiamiBouygues Telecom Bbox Miami

 

Tout cela n'est au final pas sans rappeler la box Google Play de SFR, bien que cette dernière fonctionne sous Android et non pas sous Android TV. Quoi qu'il en soit, Bbox Miami arrivera au cours du second trimestre, dans un forfait « à un prix inférieur à 30 € », sans plus de détail pour le moment. Rien n'est précisé concernant la partie modem et les OneBox pour la fibre ou le câble. On nous promet néanmoins plus de détails très bientôt, une phase de test de cette box étant prévu pour certains clients dans les semaines à venir.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !