Bouygues Télécom annonce sa prochaine Bbox « Miami » pour octobre

Objectif : anticiper l'arrivée de la Freebox v7
Internet 2 min
Bouygues Télécom annonce sa prochaine Bbox « Miami » pour octobre

Comme prévu, c'est aujourd'hui que Bouygues Telecom dévoilait sa nouvelle Bbox à l'occasion d'une conférence de presse. Celle-ci intervient au lendemain de la Google I/O pendant laquelle le géant du web a évoqué l'arrivée d'Android TV chez plusieurs FAI français. Il faudra par contre attendre le mois d'octobre pour en profiter.

Google IO 2014

Mais que proposeront donc Orange et Free ?

 

Ce matin, Bouygues Télécom levait le voile sur sa nouvelle offre d'abonnement FTTH allant jusqu'à 400 Mb/s (1 Gb/s d'ici la fin de l'année) à partir de 25,99 euros par mois. Mais l'on savait que l'annonce d'une nouvelle Bbox suivrait à l'occasion d'une conférence de presse donnée par le FAI à 14h.

 

Comme l'on pouvait s'y attendre, c'est bien un décodeur conçu en partenariat avec Google qui sera proposé par le FAI, comme l'ont confirmé plusieurs confrères sur place via leurs comptes Twitter, tels que 01Net ou BBox News. Le but est sans doute de concurrencer l'offre de SFR avec son boîtier sous Android proposé depuis quelques mois. Est-ce que cela sera via Android TV  ? Impossible à dire pour le moment, mais c'est fort probable. Il sera d'ailleurs intéressant de savoir si celui de SFR aura droit à une mise à jour ou non, le FAI n'ayant pour le moment pas répondu à nos questions sur ce point.

 

Le produit, connu sous le nom de code Miami, a été co-développé avec Google est annoncé comme trois fois plus performant que la mouture précédente, peu de détails ayant filtré pour l'instant, si ce n'est sa taille qui est de 15 x 15 cm. Elle sera ainsi un peu plus grosse qu'un NUC de première génération (11,6 x 11,6 cm). On devrait néanmoins en savoir plus dans les heures qui viennent, et lors de la mise à jour du site officiel de l'opérateur, la nouvelle box n'étant pas attendue avant le mois d'octobre 2014.

 

 

Bouygues étant le second FAI français à s'allier avec Google afin de proposer une box TV, on peut y voir une volonté de ne plus chercher à contrer la Freebox de manière frontale et de ne plus gérer directement le développement, comme l'aveu d'un raté sur la précédente génération. Reste à voir ce que nous réserve Orange en la matière, et ce que la prochaine Freebox de Free aura dans le ventre, les prochains mois s'annonçant comme animés sur ce marché.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !