Microsoft vient de publier une mise à jour de son application OneDrive pour Android et iOS. Elle se veut plus pratique sur le système de Google, mais gagne surtout sur les appareils d’Apple la possibilité de sauvegarder les photos en tâche de fond.
L’application OneDrive de Microsoft permet de gérer son espace distant et d’y envoyer des fichiers depuis son appareil mobile. Sous Android, l’application savait déjà gérer la sauvegarde automatique des clichés pris avec le téléphone en tâche de fond. Dans la nouvelle version 2.6 apparue hier soir, OneDrive inclut quelques améliorations pour simplifier la vie. Par exemple, on pourra actualiser un contenu par balayage tactile et un nouveau tiroir de navigation est disponible pour basculer entre les pivots.
C’est cependant sous iOS que l’application reçoit sa mise à jour la plus importante. La version 4.2 ajoute en effet une fonction qui manquait cruellement : la sauvegarde automatique de la pellicule en tâche de fond. Une opération permise depuis iOS 7 mais qui n’avait pas encore trouvé son chemin dans OneDrive. Jusqu’à maintenant, ouvrir une autre application ou éteindre le téléphone arrêtait tout transfert et générait une notification avertissant l’utilisateur.
Outre les classiques améliorations de performances et corrections de bugs, Microsoft ajoute que sur iPad, OneDrive peut maintenant tirer parti des applications Office sorties en mars. Lorsque l’on sélectionne un document Word, Excel ou PowerPoint, on peut donc l’ouvrir directement dans l’application concernée.
Comme d’habitude, ces nouvelles versions sont disponibles dans les boutiques respectives.