Gigabyte dévoile un BRIX avec une vraie GeForce GTX 760, ou presque

Ne vous affolez pas, c'est juste une version OEM
Tech 2 min
Gigabyte dévoile un BRIX avec une vraie GeForce GTX 760, ou presque

Gigabyte vient d'annocer l'arrivée d'un nouveau BRIX au sein de sa gamme de PC compacts avec un modèle plutôt original : le BXi5G-760. Celui-ci de distingue des autres par l'intégration d'une GeForce GTX 760. Il ne s'agit pas d'une version mobile pensée pour les ordinateurs portables, mais de sa grande sœur conçue pour les PC de bureau.

Gigabyte Brix BXi5G-760

 

Gigabyte dispose d'une gamme assez large de PC compacts au format proche de celui du NUC d'Intel, grâce à son châssis BRIX. On y trouve de nombreuses variantes, certaines avec des processeurs d'entrée de gamme, d'autres avec des puces bien plus véloces, il en existe même une avec un pico-projecteur intégré.

 

Le dernier modèle dévoilé par le constructeur, le BXi5G-760, est d'ailleurs plutôt original puisqu'il intègre un GPU prévu pour une utilisation dans un PC de bureau, mais dans un châssis compact ne mesurant que 59,6 x 128 x 115,4 mm. 

Une GTX 760 (OEM) dans un mini-PC, apparemment c'est possible

Malgré les apparences, le BXi5G-760 dispose d'une configuration plutôt musclée par rapport à sa taille. On retrouvera un processeur Core i5 4200H, doté de deux cœurs cadencés entre 2,8 et 3,4 GHz et supportant l'Hyperthreading, ainsi que deux emplacements pour autant de modules de DDR3L au format SO-DIMM pour un total de 16 Go maximum.

 

Pour l'affichage, c'est une GeForce GTX 760 pour PC de bureau qui est aux commandes. Toutefois, il ne s'agira pas de la même version de la puce que celle proposée dans les cartes vendues au détail, mais d'une version OEM dont les caractéristiques techniques ont été revues à la baisse.

 

Le bus mémoire passe de 256 à 192 bits seulement, tandis que les fréquences de fonctionnement ne grimpent pas aussi haut. En effet, es 1152 cœurs CUDA de la bête ne sont cadencés qu'à 823 MHz, contre 980 MHz pour la GTX 760 « normale ». Malgré cela, la puce affiche tout de même un TDP de 130 watts, ce qui ne sera pas simple à dissiper dans un si petit volume, espérons que les deux ventilateurs de 50 mm intégrés à la machine ne nous le rappelleront pas avec un souffle strident en pleine charge. 

 

Gigabyte Brix BXi5G-760Gigabyte Brix BXi5G-760

 

Côté stockage, un emplacement pour un dispositif de 2,5 pouces est prévu, ainsi qu'un autre pour un SSD au format mSATA, une configuration plutôt standard sur ce type de machines. Côté connectique l'ensemble est également sans surprises, avec quatre ports USB 3.0 dont deux en façade, un RJ 45, deux mini DHMI et un mini DisplayPort.

 

Gigabyte n'a pas donné de date précise pour le lancement de son nouveau BRIX, et aucune information n'est disponible au sujet de son tarif. Espérons seulement que la facture ne sera pas trop douloureuse.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !