Google est en train de déployer une mise à jour de YouTube, qui propose désormais un lecteur plus grand par défaut. Dans le même temps, Twitch met en place un système de notifications qui permet d'alerter vos abonnés qui consultent une de vos vidéos YouTube qu'un live est en place.
Le lecteur par défaut avant / après
YouTube : des vidéos plus grandes par défaut et...
Comme toujours après la keynote d'ouverture de la Google I/O, le géant du web en profite pour mettre à jour plusieurs de ses services. Nous avons par exemple évoqué le cas de Google Drive, mais YouTube n'est pas laissé de côté. Il ne s'agit par contre pas d'une révolution en profondeur, mais d'une petite évolution en cours de déploiement concernant le lecteur de vidéo et repérée par nos confrères de TechCrunch. Le mode « grand lecteur » est actif par défaut, et occupe donc une grande partie de la place disponible, même en 1080p
On retrouve toujours les détails de la vidéo ainsi que les commentaires juste en dessous. La colonne de droite comportant les vidéos relatives et les suggestions descend pour se placer sous la vidéo. Notez qu'il est possible de revenir au mode compact via l'icône à côté de la roue crantée.
... des annotations automatiques lors d'un live Twich de l'auteur de la vidéo
Dans le même temps, Twitch annonce un changement qui devrait intéresser les amateurs de live. En effet, lors de la diffusion d'un live, le service de streaming permet à ses utilisateurs d'ajouter automatiquement des alertes sur leurs vidéos YouTube. Il suffit qu'un visiteur clique dessus pour être automatiquement redirigé.
Pour mettre cette fonctionnalité en place, il faut se rendre dans les paramètres et connecter son compte YouTube à sa chaîne Twitch. Cliquez ensuite sur Détails et cochez la case Live Annotations. L'ajout se fera alors automatiquement lors de vos sessions live.