NRJ Mobile vient de lancer de nouveaux forfaits Pocket pensés pour les tablettes et les clés 3G/4G. Deux formules sont proposées avec 3 Go ou 10 Go de « Fair use » en 4G. L'opérateur se distingue avec une option intéressante : le rétablissement du débit web pour 10 euros.
Il y a quelques jours, Prixtel revoyait son offre « data only » Modulo Tab. Il était alors question du passage à la 4G et de nouveaux paliers. Cette fois-ci, c'est au tour de NRJ Mobile de se lancer dans les forfaits pour les tablettes et les clés 3G/4G avec Pocket :
Comme vous pouvez le constater, ils sont tous les deux disponibles sans engagement, mais vous pouvez également signer sur 12 mois, pour le même prix, afin de profiter d'un routeur 4G de chez Huawei à un tarif préférentiel, à partir de 39,99 euros. Deux déclinaisons sont disponibles avec 3 ou 10 Go de « Fair use » en 4G ou en 3G+/H+ suivant les zones. Pour rappel, le MVNO utilise les réseaux d'Orange et/ou de SFR et il annonce un débit maximum de 100 Mb/s en 4G, réduit à 128 kb/s une fois votre quota dépassé.
Il évoque par contre une option intéressante : le rétablissement du débit pour 10 euros. Comme son nom l'indique, elle permet d'enlever la réduction de votre débit une fois votre quota dépassé, mais uniquement « pour un volume d’échange de données identique à celui proposé dans votre offre », soit 3 ou 10 Go respectivement. Si vous n'utilisez pas tout dans le mois en cours, le solde restant n'est pas reportable. Il n'est par contre pas précisé s'il est possible d'utiliser cette option plusieurs fois dans le mois.
Reste que la concurrence sera rude avec SFR Connecté Partout 5 Go à 14,99 euros, Bouygues Telecom Nomad 6 Go qui est a 14,90 euros. Si on monte dans les « Fair use », Connecté Partout 12 Go est au même prix que Pocket 10 Go, soit 24,99 euros par mois. Bouygues Telecom fait encore mieux avec 16 Go pour 24,90 euros.
Sachez enfin que la carte SIM est facturée 5 euros, sauf si vous souscrivez à une offre avec routeur subventionné et donc un engagement de 12 mois.