C'est donc avant Spotify que Deezer annonce le support de la clef HDMI Chromecast de Google. Le service Play Music de ce dernier ne sera donc pas le seul à exploiter une telle fonctionnalité. Dans le même temps, on apprend que les versions mobiles s'ouvrent à des fichiers de meilleure qualité avec un débit de 320 kb/s.
Si Chromecast est compatible avec de nombreuses applications, dont celles de Google, il manque encore quelques grands noms pour en faire un outil indispensable, notamment en France. Rares sont les chaînes de TV qui ont décidé de s'y adapter, et du côté des services de musique en streaming, c'était un peu le désert jusqu'à maintenant.
En effet, du côté de Spotify il faut utiliser des services comme Spoticast pour le moment, ce qui n'a rien de pratique, sans parler des solutions comme Fnac Jukebox qui n'ont même pas droit à ce genre de bidouille. Quoi qu'il en soit, Deezer vient d'annoncer qu'il sautait le pas, via une mise à jour de ses applications mobiles.
Ainsi, les abonnés Premium+ pourront diffuser de la musique sur leur TV via la clef HDMI en un simple clic. Cela est possible depuis les versions Android et iOS pour le moment. Pour le service en ligne, rien ne semble prévu pour le moment. Nous avons demandé plus de détails aux équipes de Deezer sur le sujet.
D'autres petites améliorations sont au programme de ces nouvelles applications mobiles, mais la plus notable est l'arrivée d'un niveau de qualité supérieur correspondant à un débit de 320 kb/s. Pour rappel, celui-ci est réservé aux abonnés Premium (4,99 euros par mois) et Premium+ (9,99 euros par mois), et seuls ces derniers ont accès à l'écoute sur mobile :