[MàJ] AMD publie ses pilotes Catalyst 14.6 RC pour Windows

Adieu Windows 8.0
Tech 3 min
[MàJ] AMD publie ses pilotes Catalyst 14.6 RC pour Windows
Mise à jour :

AMD nous indique que la Release Candidate de son pilote sous Windows a été mis à jour avec des gains de performances dans Plants VS Zombies et 3DMark Sky Diver. Des profils CrossFire ont été améliorés ou ajoutés pour GRID Auto Sport, Wildstar, Watch_Dogs et la bêta de Battlefield Hardline. Vous pourrez les télécharger par ici. La version Linux n'a par contre pas bougée, et la bêta reste disponible par là.

Comme nous l'avions évoqué hier, AMD profite de la sortie de Watch_Dogs pour mettre en ligne de nouveaux pilotes graphiques. Ceux-ci sont estampillés 14.6 Bêta et apportent quelques nouveautés, sous Linux comme sous Windows. Au passage, le support de Windows 8.0 est arrêté au profit de Windows 8.1. Annoncés pour ce matin, ils ne sont par contre pas encore disponibles au téléchargement.

L'arrivée de Watch_Dogs n'est pas que l'occasion pour NVIDIA de diffuser une version WHQL de ses pilotes de la branche 337. En effet, AMD a aussi décidé de marquer le coup, et annonce pour sa part une nouvelle version bêta via ses Catalyst 14.6 qui devraient être disponible dans la journée. Ici aussi il est question de gains de performances et de nouveaux profils CrossFire puisque l'on nous promet jusqu'à 25 % de mieux dans le titre d'Ubisoft et jusqu'à 16 % de mieux pour Murdered : Soul Suspect.

 

AMD Catalyst 14.6 BetaAMD Catalyst 14.6 Beta

Mantle supporté par Enduro et du mieux pour Thief, Eyefinity s'améliore

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas la seule nouveauté qui est ici introduite. En effet, AMD en profite pour indiquer que son API Mantle est désormais exploitable sur les ordinateurs portables équipés de la technologie Enduro, permettant de désactiver le GPU lorsqu'il n'est pas nécessaire. Thief pourra, pour sa part, la gérer lorsque plusieurs GPU seront présents au sein de la machine. 

 

L'autre grosse nouveauté concerne Eyefinity. Outre quelques petites améliorations au niveau de l'ergonomie et de l'interface de cette partie des pilotes, comme l'arrivée du mode « One-click setup », AMD a décidé de proposer un support des écrans dotés de définitions différentes au sein d'un même groupe. 

 

AMD Catalyst 14.6 BetaAMD Catalyst 14.6 Beta

 

Pour rappel, Eyefinity permet d'associer plusieurs moniteurs afin de faire croire au système qu'ils ne sont qu'un seul élément, et permettre un usage plus simple de ce genre de configuration dans les jeux par exemple. Il n'est par contre toujours pas question de conditionner la configuration utilisée en fonction du style d'application lancé, et donc d'avoir un comportement différent lorsque l'on est sur le bureau ou dans un jeu par exemple.

 

Quoi qu'il en soit, il est désormais possible de gérer plusieurs écrans de gabarits différents, via trois modes qui pourront permettre d'afficher ou non une partie de l'image en fonction de vos besoins. Une gestion de l'alignement est aussi prévue afin d'éviter les décalages au niveau de l'image si certains écrans ne sont pas réglables en hauteur, ce qui semble être une bonne chose. Reste à savoir si c'était de cela dont les adeptes de cette technologie avaient besoin en priorité, ou non.

 

AMD Catalyst 14.6 BetaAMD Catalyst 14.6 Beta

La décompression JPEG s'étend, le support de Windows 8.0 s'éteint 

Notez au passage que l'accélération de la décompression des images JPEG est désormais proposée sur les processeurs de la plateforme AM1. De plus, les réglages concernant la gestion de la colorimétrie dans les vidéos ont été renforcés. Ceux-ci ne sont pas encore disponibles. Ils devraient néanmoins être diffusés dans la journée sur cette page, mais pas pour Windows 8.0. En effet, à partir de cette version, cette mouture de l'OS de Microsoft n'est plus supportée, il faudra obligatoirement être passé sous Windows 8.1 afin de pouvoir les installer.

 

AMD Catalyst 14.6 BetaAMD Catalyst 14.6 Beta

 

Sous Linux, comme bien souvent, on note assez peu de nouveautés. Ainsi, le support d'Ubuntu 14.04 est annoncé, ainsi qu'une amélioration de la procédure d'installation et la correction de bugs. Là aussi, il faudra attendre encore un peu, cette page n'étant pour le moment pas encore à jour.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !