Orange : 69 % de la population couverte en 4G d'ici une semaine, 80 % en H+

69 %, exactement comme un certain Bouygues Telecom. Coïncidence ?
Mobilité 2 min
Orange : 69 % de la population couverte en 4G d'ici une semaine, 80 % en H+

Orange continue sa course à la 4G. L'opérateur annonce en effet qu'il couvrira 69 % de la population au 1er juillet prochain. Un chiffre qui ne doit rien au hasard puisqu'il s'agit exactement du taux revendiqué par Bouygues Telecom. Dans le même temps, la H+ grimpe enfin un peu pour arriver à 80 %.

Orange 4G 65 %

 

Avant-hier, Orange mettait à jour son site afin d'indiquer que son taux de couverture de la population était passé de 60 à 65 % en l'espace d'un mois. Depuis le début de l'année, ce sont pas moins de 15 points qui ont ainsi été gagnés. Mais cela ne suffit pas à l'opérateur, qui ne souhaite visiblement pas se contenter de la seconde place qu'il occupe depuis le 1er octobre, date à laquelle Bouygues Telecom a pu réutiliser sa bande de 1800 MHz pour la 4G.

 

En effet, via un communiqué de presse, l'opérateur annonce qu'à partir du « 1er juillet, le réseau 4G d’Orange couvrira 69 % de la population française », soit 4 % de plus en moins d'un mois. Il arrivera ainsi exactement au même niveau que Bouygues Telecom, bien que ce dernier ait annoncé 69 % il y a déjà plus de trois mois. Néanmoins, il n'a pas déployé beaucoup d'antennes ces derniers temps et ne devrait donc pas pouvoir annoncer beaucoup plus dans les jours qui viennent. En effet, en cumulant les chiffres de l'ANFR de mars et d'avril, Bouygues Telecom n'a progressé que de 128 antennes seulement, contre 1 176 pour Orange, soit presque un rapport de 1 à 10. 

 

Largement vainqueur de l'enquête sur la qualité de services des opérateurs de téléphonie mobile que vient de publier l'ARCEP, Orange souhaite visiblement reprendre la couronne du meilleur opérateur en ce qui concerne le taux de couverture 4G.

 

Notez enfin un dernier changement intéressant : la H+ progresse un peu puisqu'on passe de 77 %, qui étaient annoncés depuis le début de l'année, à 80 %. Pas de changement pour la 3G+ qui est toujours à 98,7 %. Pour rappel, chez Free Mobile et SFR, c'est le statu quo avec respectivement 50 % d'ici la fin de l'année pour le premier et plus de 40 % depuis début 2014 pour le second.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !