Nintendo vient d'annoncer dans un communiqué signé de la main de Satoru Iwata, son emblématique PDG, que celui-ci ne participera pas à la prochaine assemblée générale de l'entreprise. En effet, le dirigeant sera hospitalisé à ce moment-là pour le retrait d'une petite tumeur située dans sa voie biliaire.

Satoru Iwata, le PDG de Nintendo, s'était fait remarquer lors de l'E3 par son absence. La firme de Kyoto déclarait alors que son dirigeant ne ferait pas le déplacement jusqu'à Los Angeles, invoquant de petits soucis de santé - sans gravité.
En pratique, le mal dont souffre Satoru Iwata serait un peu moins anodin que cela. En effet, dans un nouveau communiqué, il annonce qu'il ne pourra pas se rendre à la prochaine assemblée générale des actionnaires de l'entreprise. Une absence justifiée par le fait qu'il sera alors hospitalisé pour subir une opération consistant à lui retirer une petite tumeur dans la voie biliaire.
Le dirigeant affirme qu'il s'agit d'une opération sans gravité et que le mal a été détecté suffisamment tôt pour que sa guérison se fasse sans problème. Il précise en outre qu'il ne souffrait d'aucun symptôme particulier. Les actionnaires, eux, ne semblent pas être très inquiets, le cours de l'action Nintendo n'ayant pas subi de contrecoup particulier.