Pour Crytek, il n'y a pas de difficultés financières, juste des rumeurs

Pour ses employés, il n'y a pas de rumeurs, juste des difficultés financières...
Economie 2 min
Pour Crytek, il n'y a pas de difficultés financières, juste des rumeurs

Hier, un magazine allemand annonçait, sources à l'appui, que Crytek, le studio à l'origine de Crysis, était dans une situation financière délicate, allant même jusqu'à expliquer que le versement du salaire des employés posait problème. Crytek a tenu à répondre à cela et affirme qu'il ne s'agit que de rumeurs.

Crysis 3

 

Difficile de tirer le vrai du faux concernant la situation actuelle de Crytek, ce studio comptant  800 employés à l'origine de la saga Crysis. D'un côté, un magazine allemand annonçait hier, avec l'appui de multiples sources, que la structure traversait une passe difficile et que le glas n'était pas loin de sonner. Il était notamment expliqué que Crytek versait les salaires de ses employés avec du retard, et que les caisses  de la firme se vidaient dangereusement. Si bien que quelques éditeurs majeurs lorgnent déjà sur la future dépouille et compteraient bien s'offrir ses meilleurs morceaux. 

Aux yeux de Crytek, tout se passe bien

Cette présentation des faits ne semble cependant pas être au goût de Crytek qui, rapidement, est montée au créneau afin de présenter sa version. Selon l'entreprise, tout va bien de son côté, et tout ce qui a été expliqué hier ne se base que sur des rumeurs.

 

« Contrairement à ce que certains médias rapportent, en s'appuyant sur un article récemment publié dans le magazine GameStar, les informations qui y sont présentées ne sont que des rumeurs, que Crytek dément », explique ainsi un communiqué reçu par nos confrères d'Eurogamer. Le studio y précise en outre qu'il continue de se concentrer sur le développement de ses prochains titres, dont Arena of Fate et Homefront : The Revolution. Bref, circulez, il n'y a rien à voir. 

 

Toutefois, nos confrères précisent qu'eux aussi avaient reçu des informations concordant avec celles reçues par le magazine allemand. Ils expliquent notamment avoir été mis au courant peu avant l'E3 que les employés du studio de Sofia en Bulgarie n'ont pas reçu de salaire pendant deux mois, tandis qu'une situation similaire se serait produite du côté de Crytek UK avec là aussi du retard dans les paiements.

 

Difficile de tirer la moindre conclusion avec tous ces éléments en mains, mais il semble tout de même apparaître clairement que les difficultés de l'entreprise étaient réelles. Au moment de la rédaction du papier de GameStar, un des frères fondateurs du studio expliquait qu'il était sur le point de signer un juteux contrat devant remettre les choses d'équerre, tout du moins à court terme. En attendant, les vautours continueront certainement de tourner autour de la société. Juste au cas où.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !