Respawn a mis en ligne ce week-end un relevé plutôt intéressant montrant les effets de la diffusion des matchs de la coupe du monde de football sur la population présente sur les serveurs de Titanfall. Si toutes les rencontres ne semblent pas avoir le même intérêt pour les joueurs, les grandes affiches semblent les attirer hors de leurs consoles.
Ce week-end, les équipes de Respawn Entertainement, le studio à l'origine de Titanfall, se sont amusées à observer les variations concernant le nombre de joueurs présents en ligne sur le jeu lorsqu'un match de la coupe du monde de football était diffusé. Le résultat publié sur Twitter semble sans appel, les grandes affiches font recette.
Lors du match entre la Colombie et la Côte d'Ivoire (qui s'est terminé avec un score de 2-1 en faveur des Colombiens) l'impact sur le nombre de joueurs connecté était plutôt restreint. Un léger creux a tout de même été observé pendant 15 minutes, alors que les trois buts du match étaient inscrits.
Par contre lors de la grande affiche de la soirée opposant l'Uruguay à l'Angleterre, pendant laquelle la formation anglaise jouait son va-tout pour une qualification en phase finale, les serveurs de jeu se sont soudainement dépeuplés. Un timide pic a tout de même fait son apparition lors de la mi-temps, avant que la baisse ne se poursuive. Si le compteur de points des anglais est resté bloqué à 0 après le match, la vie elle a repris son cours sur les serveurs du jeu, comme si rien ne s'était passé.
Moralité de l'histoire, si vous ne voulez pas faire la queue au moment de vous connecter sur votre jeu en ligne préféré, faites-le pendant un match important.