J Butterfly : HTC dégaine le premier un smartphone Full HD de 5 pouces

Pour séduire un japonais, rien de tel qu'utiliser une dalle Sharp

HTC vient de confirmer qu'un smartphone XXL de 5 pouces disposant d'un écran Full HD 1080p allait arriver : le J Butterfly. Celui-ci est pour le moment annoncé au Japon et bénéficie de caractéristiques techniques pour le moins alléchantes.

En effet, ses mensurations gargantuesques de 143 x 74 x 9,1 mm (pour 140 grammes) lui permettant d'insérer un écran de 5 pouces affichant une définition de 1920 x 1080 pixels. Ce dernier, dont nous vous avions parlé récemment, est de la gamme « Super LCD 3 » de HTC et la dalle en provenance de chez Sharp.  La coque de ce smartphone est étanche aux projections d'eau et à la poussière. Trois déclinaisons sont de la partie : noir, blanc et rouge.

 

HTC J

 

À l'intérieur, nous retrouvons un Snapdragon S4 Pro de Qualcomm comprenant quatre coeurs à 1,5 GHz et accompagné d'une puce graphique Adreno 320. 2 Go de mémoire vive ainsi que 16 Go de stockage, extensibles via le lecteur de cartes microSDHC (32 Go maximum) sont de la partie.

 

Côté connectivité, on retrouve du Wi-Fi 802.11n exploitant les bandes de fréquences de 2,4 GHz et de 5 GHz ainsi que du Bluetooth 4.0. La partie modem quant à elle supporte la 4G / LTE, mais il faudra voir ce qu'il en est pour la France. Deux capteurs photo / vidéo sont embarqués avec un de 8 mégapixels avec une ouverture f/2.0 et supportant le Full HD 1080p à l'arrière, et un autre de 2,1 mégapixels en façade. La partie audio est bien entendu signée Beats Audio.

 

HTC n'indique pas pour le moment d'autonomie pour le J Butterfly, cependant sachez qu'il comprend une batterie de 2020 mAh. Côté logiciel, c'est Android 4.1 (Jelly Bean) qui est fourni par défaut et bien évidemment l'interface utilisateur Sense 4+ est installée par-dessus.

 

Pour le moment, nous ne savons si ce modèle sera disponible ailleurs qu'au Japon, ni à quel tarif. Dans tous les cas, la réponse de HTC au Galaxy Note 2 de Samsung est plutôt pas mal à première vue, même si la batterie nous semble un peu faible et que l'on perd la possibilité d'utiliser un stylet.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !