iFixit vient de mettre en pièces la Surface Pro 3, au propre comme au figuré. En effet, nos confrères ont eu quelques soucis avec l'écran qui s'est cassé pendant l'opération. Le score final n'est pas plus glorieux avec 1 sur 10 seulement.

Fin mai, Microsoft dévoilait sa nouvelle tablette haut de gamme : la Surface Pro 3. Elle dispose d'un écran de 12 pouces et elle est animée par un processeur de la génération Haswell. Elle est disponible depuis peu outre-Atlantique et nos confrères d'iFixit l'ont mise en pièces afin de voir si cette opération est aisée.
Il semblerait que ce ne soit pas le cas, loin de là. En effet, malgré leurs précautions habituelles, l'écran de la tablette s'est cassé lorsqu'ils l'ont décollé de son châssis. Partant de là, toute opération de maintenance devient extrêmement difficile et le couperet tombe sans grande surprise : 1 sur 10 seulement. Pour rappel, la petite soeur n'avait pas vraiment fait mieux avec également 1 sur 10, tout comme la Surface Pro première du nom.
- Lire l'article. (en anglais).