Quand le système anti-triche de Battlefield 4 fait du zèle

Journal du bêta-test : Semaine 34
Quand le système anti-triche de Battlefield 4 fait du zèle

Ce week-end, un certain nombre d'adeptes de Battlefield 4 ont eu la mauvaise surprise de se voir bannir des serveurs du jeu, et ce, de façon complètement injustifiée. La cause de ce couac serait à chercher du côté de Punkbuster, le système anti-triche utilisé par Electronic Arts, qui se serait soudainement pris d'une envie de faire du zèle.

Battlefield 4 China Rising

 

Si ce week-end vous avez été pris d'une soudaine envie de vous lancer dans une partie de Battlefield 4, et que les serveurs de jeu ne voulaient pas de vous, il y a une explication tout à fait logique à cela. Punkbuster, le système anti-triche intégré par Electronic Arts dans son jeu s'est quelque peu emmêlé les pinceaux et a décidé de bannir des joueurs à tour de bras, parce qu'après tout, c'est lui qui décide.

 

L'éditeur est au courant du problème, mais ne précise pas quel volume de joueurs est concerné par le comportement visiblement trop strict de Punkbuster. Malheureusement, EA n'a absolument pas la main sur le système, étant donné qu'il est conçu et géré par un sous-traitant du nom d'Even Balance. Celui-ci est utilisé dans de nombreux jeux, dont Assassin's Creed IV : Black Flag, ou Far Cry 3 pour ne citer qu'eux, et lorsque Punkbuster détecte une activité anormale chez un joueur il est automatiquement banni sur l'ensemble des jeux où le système officie.


La seule solution s'offrant aux personnes touchées par les excès de zèle du programme consiste à faire appel de leur bannissement directement au près d'Even Balance, en remplissant ce formulaire. Celui-ci vous demandera de nombreux détails concernant votre configuration matérielle, ainsi que sur les circonstances dans lesquelles votre punition a été appliquée, mais fort logiquement les choses devraient ensuite rapidement rentrer dans l'ordre.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !