Game DVR : Raptr propose un outil de capture style ShadowPlay pour Radeon

Copycat
Tech 2 min
Game DVR : Raptr propose un outil de capture style ShadowPlay pour Radeon

Depuis le lancement de GeForce Experience par NVIDIA, AMD a décidé de répliquer en mettant en avant une application développée par Raptr et diffusé sous la marque Gaming Evolved. Huit mois après le lancement de ShadowPlay, son équivalent arrive enfin en bêta : Game DVR.

Si AMD n'a pas vraiment d'équivalent maison à l'outil GeForce Experience de NVIDIA, la société a fait le choix de se reposer depuis quelques mois sur une solution signée Raptr et distribué sous la marque Gaming Evolved, le programme dédié aux jeux vidéo du père des Radeon.

 

Pas très convaincant dans ses premières versions, celui-ci évolue aujourd'hui, tant sur la forme que sur le fond. En effet, Raptr vient d'indiquer qu'une mise à jour de l'interface avait été effectuée mettant mieux en avant ses différentes fonctionnalités via sa mouture 3.9. Le nombre de jeux supportés pour l'optimisation des réglages a été revu à la hausse, et il est désormais question des 200 titres les plus populaires selon les développeurs. Une liste des derniers ajouts peut être trouvée par ici.

 

Mais la fonctionnalité qui va sans doute faire le plus parler d'elle est Game DVR. Actuellement en bêta, celle-ci a pour but de répliquer ce que NVIDIA propose avec ShadowPlay. En effet, elle permet d'enregistrer à tout moment les derniers instants de jeu, entre 15 secondes et 10 minutes, mais aussi de le faire de manière manuelle. Un upload simplifié sur YouTube est proposé, ainsi qu'une fonctionnalité de diffusion en direct via Twitch (en place depuis avril). Bien entendu, la compression est gérée matériellement par le bloc VCE (Video Codec Engine) de la carte graphique ou de l'APU.

 

AMD Gaming Evolved Raptr

 

L'ensemble est pour le moment moins complet que son concurrent, mais il aura l'avantage de proposer une solution effective à ceux qui disposent d'une Radeon, évitant à AMD de décevoir ses clients adeptes du streaming en direct. Raptr semble conscient de ces manques et annonce des évolutions à venir pour cette fonctionnalité qui n'est pour le moment qu'au stade de bêta. Un sujet a d'ailleurs été mis en place sur leur forum afin de remonter d'éventuels problèmes. Vous trouverez de plus amples détails sur son fonctionnement par ici.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !