AMD prépare un nouveau processeur dans sa gamme FX

Encore une fausse bonne nouvelle ?
Tech 2 min
AMD prépare un nouveau processeur dans sa gamme FX

Alors que l'on pensait la gamme FX oubliée par AMD, il semblerait que celle-ci connaisse une ultime mise à jour très bientôt. En effet, Roy Taylor, l'actuel Vice-Président en charge des ventes, a diffusé une photo allant dans ce sens ce week-end sur Twitter.

« Quelque chose de nouveau arrive. » C'est par ces quelques mots que Roy Taylor (qui gère les précommandes de Radeon par email) a annoncé qu'un nouveau processeur allait être mis en vente au sein de la gamme FX d'AMD. Selon les informations diffusées sur son packaging, celui-ci pourrait être livré avec un système de refroidissement liquide, comme de précédentes références ou les dernières Radeon R9 295X2 de la marque.

 

Mais si le Vice-Président des ventes d'AMD semble ici relativement enthousiaste, il ne faut pas oublier que ce « nouveau » CPU ne sera sans doute pas une révolution. En effet, il semble improbable qu'il exploite une nouvelle architecture, et l'on devrait donc avoir droit, au mieux, à un modèle overclocké des FX existants. Ceux-ci avaient été vertement critiqués pour leur tarif abusif lors de leur sortie, et même après leur baisse, c'est leur gourmandise énergétique qui était démesurée comme l'avait montré un test de nos confrères de Hardware.fr.

 

Si annoncer un nouveau modèle donnera sans doute l'impression d'un mouvement et sera l'occasion d'un peu de marketing, face à Intel qui vient de mettre sur le marché ses Devil's Canyon qui ne sont guère plus enthousiasmants, cela n'est en rien une solution à long terme. En effet, plus que d'effets d'annonces parfois ratés, AMD a besoin d'une nouvelle architecture pour son offre haut de gamme, d'une meilleure finesse de gravure et de CPU qui sont bien plus adaptés aux besoins des utilisateurs que tous les dérivés de Bulldozer que l'on nous sert depuis des années.

 

Mais une telle évolution prendra du temps. Elle est d'ailleurs prévue. Dommage que la marque décide de remuer le couteau dans la plaie en attendant.

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !