Le récap' des tests : les périphériques de jeu passent leurs examens

Chacun son tour
Tech 3 min
Le récap' des tests : les périphériques de jeu passent leurs examens

Aujourd'hui, le récapitulatif des tests s'intéresse aux périphériques pour le jeu. Deux semaines après le Computex nous faisons le point sur les dernières annonces dans le domaine des claviers, souris et micro-casques au travers des derniers tests de nos confrères.

Choisir sa souris ou son clavier peut-être un véritable casse-tête pour un joueur. Si du côté des fonctionnalités, la plupart des produits se ressemblent, cela n'est pas forcément le cas au niveau de leur ergonomie. Toutefois, certains fabricants essayent de se démarquer des autres, et justement les derniers tests de nos confrères à ce sujet le montrent plutôt bien.

Logitech G502 Proteus Core : 12 000 dpi, est-ce bien raisonnable ?

Premier arrêt chez nos confrères de TechGage qui ont jeté leur dévolu sur la Logitech G502 Proteus Core, la toute dernière souris pour joueurs de la marque Suisse. Celle-ci se négocie à partir de 70 euros, un tarif qui la place dans le segment haut de gamme face a des modèles tels que la Sensei de SteelSeries ou la Kone Pure de Roccat, bien qu'un bon plan a moins de 42 euros soit de la partie pour cette dernière.

 

Pour se distinguer de la masse, Logitech compte sur l'utilisation d'un capteur laser avec une résolution de 12 000 dpi, une valeur si élevée que l'on est en droit de se demander s'il y a un réel intérêt à cela. Justement, nos confrères se sont fait leur petite idée à ce sujet, et c'est à découvrir juste ici :

Logitech G502 Proteus Core

EVGA TORQ X10 : la meilleure amie des gauchers

Du côté de chez Legit Reviews c'est une souris un peu plus exotique qui est passée au crible : la TORQ X10 d'EVGA. Celle-ci n'est pas encore disponible en France, mais cela n'interdit pas pour autant d'y jeter un œil par simple curiosité. 

 

Sa principale particularité est à chercher du côté de la disposition de ses touches, qui autorise une utilisation avec la main droite ou la main gauche. Pour le reste, nous avons le droit à du classique avec le désormais célèbre capteur laser ADNS 9800 d'Avago avec sa résolution de 8200 dpi. Les gauchers doivent-ils craquer ? Réponse tout de suite :

EVGA TORQ X10

Tt eSports Poseidon Z : un clavier mécanique sans Cherry MX

Nos confrères d'eTeknix, se sont quant à eux intéressés au Poseidon Z de chez Tt eSports. Il s'agit d'un clavier mécanique un peu particulier, puisqu'au lieu des classiques interrupteurs de chez Cherry MX, celui-ci exploite d'autres modèles fabriqués par Kailh.

 

Cela permet au constructeur d'afficher son clavier d'afficher son clavier à un prix plutôt contenu, environ 89 dollars, alors que la plupart des claviers mécaniques rétro-éclairés pour joueurs s'affichent bien au dessus de la barre des 100 dollars. Que cela cache-t-il ? C'est à voir sans plus tarder :

Tt eSports Poseidon Z

CM Storm Sirius 5.1 : wub wub wub wub

Enfin, chez nos confrères d'Ocaholic, nous retrouvons un test concernant le CM Storm Sirius 5.1, un micro-casque pour joueurs qui comme son nom l'indique promet de reproduire un effet « Surround » au plus près de vos oreilles. Pour ce faire, il est équipé de pas moins de huit transducteurs (quatre de chaque côté).

 

Le casque est également fourni avec une « Tactical Mixing Console » un appareil qui s'apparente à une grosse télécommande filaire, et permet de régler le volume global du casque ainsi que de chacun des transducteurs afin d'amplifier ou non l'effet « Surround ». En pratique, cela vaut-il le coup ? Réponse tout de suite :

CM Storm Sirus 5.1

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !