Studio Bagel se met aux jeux vidéo et prépare sa chaîne Studio Gaming

YouTube + JV = Money \o/
Internet 2 min
Studio Bagel se met aux jeux vidéo et prépare sa chaîne Studio Gaming

Si Studio Bagel fait désormais partie du groupe Canal+, cela ne l'empêche pas de vouloir s'ouvrir à de nouveaux marchés et à croître. La prochaine étape semble être de chercher à s'adresser aux joueurs, marché juteux s'il en est. Mais les youtubeurs spécialisés sont déjà nombreux et Cyprien Gaming déjà bien implanté.

 

Alors que certaines chaînes de TV se battent avec le CSA pour assurer leur passage gratuit sur la TNT, les chaînes YouTube sont en plein boom. Chaque semaine de nouvelles sont créées : M6 a ainsi récemment mis en ligne celle de Deco.fr alors que l'on retrouve depuis peu Kev Adams dans Kick On.  L'un des acteurs qui a su tirer son épingle du jeu est le Studio Bagel, récemment racheté par le groupe Canal+, qui semble se chercher de nouveaux espaces de croissance.

 

L'AFJV nous apprend ainsi qu'une nouvelle chaîne dédiée aux jeux vidéo va voir le jour : Studio Gaming. Celle-ci ne semble pas tant se dédier à des tests et autres reportages, mais plutôt à la production de contenus humoristiques décalés... et sponsorisés. En effet, le secteur du jeu vidéo est une bonne opportunité en terme d'audience et de publicité, le développement des youtubeurs sur ce secteur ou de chaînes comme Cyprien Gaming en étant un bon exemple. 

 

La première production dévoilée à l'occasion de l'E3 prépare d'ailleurs assez bien le terrain, tout comme le second épisode diffusé aujourd'hui. Ainsi, même si le partenariat avec Ubisoft, évoqué par l'AFJV, n'est pas clairement mentionné au sein de la vidéo comme on avait pu le voir dans Mission 404 avec Orangina, il est utilisé comme déclic « humoristique ». Certains y verront une manière maline de l'intégrer, d'autres une façon de contourner le problème en entretenant le flou.

 

Studio Gaming Partenariat

La vidéo, qui compte déjà 1 millions de vues, n'évoque aucun partenariat

 

Comme nous l'évoquions hier, ce genre de dispositif doit normalement être clairement mentionné, sans quoi il peut exister un certain doute pour l'internaute. Un drop dans la mare avait ainsi interpellé récemment Cyprien Gaming sur l'une de ses productions. Et les dérives dans le secteur semblent pour le moment plutôt nombreuses... sans doute jusqu'à ce que quelqu'un vienne réellement faire le ménage.

 

De son côté, YouTube affiche d'ailleurs des conditions claires à l'exploitation de contenus sponsorisés comme nous le rappellions récemment. Mais pour le moment, le service de Google a surtout tout intérêt à ce que ce genre de chaîne multiplie les succès d'audience, puisque celle-ci est aussi monétisée à travers sa propre régie et ses accords avec les chaînes comme Canal+.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !