Line : piratages de comptes et transactions frauduleuses

Yo ? Non plus...
Mobilité 2 min
Line : piratages de comptes et transactions frauduleuses

Suite à une vague d'accès frauduleux à 303 comptes, Line demande à ses utilisateurs de changer leur mot de passe. Selon un responsable de la société, cela ne serait pas dû à un piratage de leur base de données ou à une faille, mais à la récupération des mots de passe via d'autres fuites de données.

Line

 

Il ne se passe quasiment pas une semaine sans qu'une nouvelle histoire de fuite de données ne remonte à la surface. Parfois cela ne concerne que des informations « basiques » comme le nom, prénom et l'adresse email, mais d'autres fois il est aussi question des mots de passe, comme dans le cas de Domino's Pizza

 

C'est désormais au tour de Line, une application de messagerie instantanée (voir ce dossier), d'occuper le devant de la scène. En effet, selon nos confrères de l'AFP qui se sont entretenus avec un responsable de la société, au moins 303 comptes utilisateurs auraient été piratés entre fin mai et le 14 juin. Plus gênant encore, dans trois cas il serait également question de transactions financières, mais sans plus de détails pour le moment.

 

Toujours selon le porte-parole de Line, les comptes n'auraient pas été piratés à cause d'une fuite de donnée ou d'une faille provenant de leurs serveurs, mais suite au piratage d'autres services en ligne où les utilisateurs utilisaient le même mot de passe. En effet, si un utilisateur reprend le même pour plusieurs services, le piratage de l'un d'entre eux rend tous les autres comptes extrêmement vulnérables.

 

Quoi qu'il en soit, cela reste tout de même à confirmer et une enquête est en cours au Japon, un pays où Line est très populaire pour rappel. En attendant, il est donc recommandé de changer de mot de passe et, bien évidemment, de ne pas l'utiliser sur d'autres services. Si ce n'est pas déjà fait, c'est l'occasion de changer vos mots de passe afin de ne jamais utiliser deux fois le même, nous avons ici un bel exemple des conséquences que cela peut engendrer.

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !