AMD veut des APU 25x plus efficaces d'un point de vue énergétique d'ici 2020

Qui ne tente rien...
Tech 2 min
AMD veut des APU 25x plus efficaces d'un point de vue énergétique d'ici 2020

Si AMD communique largement sur ses roadmaps ces derniers temps, à l'exception de son haut de gamme pour les PC de bureau, la marque semble aussi se fixer désormais des objectifs à long terme. Elle vient ainsi d'annoncer qu'elle visait des APU (Accelerated Processing Unit) 25 fois plus efficaces d'un point de vue énergétique d'ici six ans.

À l'occasion de la China International Software and Information Service Fair (CISIS), le directeur technique d'AMD, Mark Papermaster, a évoqué les objectifs à long terme de la société en terme de gestion de l'énergie de ses puces. En effet, sur ces six dernières années, il indique que l'efficacité énergétique de ses produits a été améliorée par un facteur de 10. Pour la période à venir, d'ici à 2020, l'objectif est de faire mieux : 25x.

 

Pour Papermaster, cet élément est déterminant pour le futur, et l'avenir des produits d'AMD. Il faut dire que, bloquée par une finesse de gravure en 28 nm et des architectures qui n'ont pas été pensées pour une faible consommation avant tout, le père des Athlon n'est pas tellement à son avantage sur ce terrain face à la concurrence, et des acteurs tels qu'Intel ou même les nombreux partenaires d'ARM. Résultat : ses produits sont complètement absents des smartphones, tablettes et autres objets connectés qui sont en pleine explosion ces dernières années.

 

Malheureusement, aucun détail n'a été donné concernant les moyens sur lesquels compte AMD pour parvenir à ses fins. Ne disposant plus de ses propres usines de fabrication ou d'équipes pour améliorer les procédés de gravure, la société est tributaire de l'évolution de ses partenaires en la matière. Il faudra aussi voir si, d'ici à 2020, les besoins et les tendances n'auront pas évolué différemment.

 

En effet, en 2008 il n'était pas forcément aisé d'imaginer certaines des révolutions que l'on vit aujourd'hui et les besoins qui en découlent. Est-ce que calquer ceux des six dernières années sur les espoirs des six années à venir est une si bonne idée ? L'avenir nous le dira.

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !