Nintendo n'envisage pas l'ajout d'un second Gamepad à la Wii U

Double rainbow all the way
Nintendo n'envisage pas l'ajout d'un second Gamepad à la Wii U

Il y a deux ans, alors que la Wii U n'était pas encore commercialisée, Nintendo envisageait de faire en sorte que certains titres soient jouables avec deux Gamepads. Depuis, la réalité économique a rattrapé le constructeur et cette option n'est plus envisagée pour le moment.

wii u

 

Avant le lancement de la Wii U, Nintendo expliquait que s'il n'y avait pas nécessairement besoin d'un second Gamepad sur la Wii U, il pouvait être envisagé de le permettre si cela pouvait être utile pour les utilisateurs. « Nous le proposerons en tant qu'accessoire s'il y a du contenu pour en tirer profit » expliquait ainsi un représentant de Nintendo of America en septembre 2012.

 

Depuis, Nintendo a réfléchi à la question et  Shigeru Miyamoto, le père de Mario et Zelda, a expliqué à nos confrères d'IGN que s'il était techniquement possible d'utiliser deux Gamepads sur la même console, cela ne faisait pas partie des priorités du constructeur.

 

« Je ne crois pas qu'il soit réaliste de s'attendre à ce que les gens achètent un deuxième Gamepad , explique Miyamoto. « Nous essayons déjà de faire en sorte que le plus de personnes possible achètent la console et c'est notre principale priorité pour le moment. À l'heure actuelle, les jeux utilisant deux Gamepads ne font pas partie de nos objectifs à court-terme », ajoute-t-il.

 

Cela étant, le principe même d'utiliser un second Gamepad sur la console intéresse fortement le game designer puisque cela permettrait d'intégrer de nouvelles mécaniques dans ses jeux. Quoi qu'il en soit, nous sommes encore loin de voir ce que cela pourrait donner en pratique, Nintendo préférant, à juste titre, se focaliser sur le développement de jeux permettant de tirer parti des capacités actuelles de la console. Une stratégie qui semble déjà porter ses premiers fruits, les ventes de la Wii U étant reparties à la hausse depuis le lancement de Mario Kart 8.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !