Il y a deux ans, alors que la Wii U n'était pas encore commercialisée, Nintendo envisageait de faire en sorte que certains titres soient jouables avec deux Gamepads. Depuis, la réalité économique a rattrapé le constructeur et cette option n'est plus envisagée pour le moment.
Avant le lancement de la Wii U, Nintendo expliquait que s'il n'y avait pas nécessairement besoin d'un second Gamepad sur la Wii U, il pouvait être envisagé de le permettre si cela pouvait être utile pour les utilisateurs. « Nous le proposerons en tant qu'accessoire s'il y a du contenu pour en tirer profit » expliquait ainsi un représentant de Nintendo of America en septembre 2012.
Depuis, Nintendo a réfléchi à la question et Shigeru Miyamoto, le père de Mario et Zelda, a expliqué à nos confrères d'IGN que s'il était techniquement possible d'utiliser deux Gamepads sur la même console, cela ne faisait pas partie des priorités du constructeur.
« Je ne crois pas qu'il soit réaliste de s'attendre à ce que les gens achètent un deuxième Gamepad , explique Miyamoto. « Nous essayons déjà de faire en sorte que le plus de personnes possible achètent la console et c'est notre principale priorité pour le moment. À l'heure actuelle, les jeux utilisant deux Gamepads ne font pas partie de nos objectifs à court-terme », ajoute-t-il.
Cela étant, le principe même d'utiliser un second Gamepad sur la console intéresse fortement le game designer puisque cela permettrait d'intégrer de nouvelles mécaniques dans ses jeux. Quoi qu'il en soit, nous sommes encore loin de voir ce que cela pourrait donner en pratique, Nintendo préférant, à juste titre, se focaliser sur le développement de jeux permettant de tirer parti des capacités actuelles de la console. Une stratégie qui semble déjà porter ses premiers fruits, les ventes de la Wii U étant reparties à la hausse depuis le lancement de Mario Kart 8.
Commentaires (49)
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ils ont déjà bien du mal à justifier le fait d’en avoir un alors deux " />
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Ils font n’importe quoi avec cette console sérieusement Nintendo.
Question aux possesseurs de Wii U : Vous préférez que un de vos amis joue aussi avec un gamepad comme vous pour avoir le même gameplay du jeu ou qu’il garde une manette Wii ?
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En même temps, je n’en verrais personnellement pas l’intérêt, j’ai pris cette console dans l’optique d’y jouer avec ma compagne, et à chaque utilisation, elle préfère le gamepad Pro car il est moins grand, la mablette ne me gène pas car j’ai les mains de tchoubaka, c’est donc un bon compromis. Seul problème, les enfants, si t’en a deux, et que les deux veulent la mablette….faudra gérer " />
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Double rainbow all the way
Shun the non believers
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Nous essayons déjà de faire en sorte que le plus de personnes possible achètent la console et c’est notre principale priorité pour le moment.
C’est sur " />
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Avant de permettre d’en avoir deux, si on pouvait en acheter de remplacement ca serait déjà pas mal …
J’prend soin de ma mablette Zelda, mais si je pouvait en avoir une autre a prêter aux ptits cousins je préfèrerait ^^
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La solution intermédiaire ce serai de permettre à la 3DS de faire office de seconde mablette.
Depuis la NGC que Nintendo tente de mettre en place le multi écran sur ses consoles de salon.
Avant ça ne prenait pas car uniquement accessoire et coût élevé.
Maintenant c’est obligatoire sur Wii U… mais que pour un seul joueur.
Un mix des deux serait parfait en fait, aussi bien pour les joueurs que les développeurs.
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Déjà la tablette ne permet pas toujours de jouer à 5. Alors avoir une deuxième tablette si c’est pour jouer seulement à 4, ou pire à 2, c’est pas très amusant. Il serait plutôt temps de permettre de jouer à la wiimote à 6, puisqu’il n’y a plus de contraintes de câblage. De plus une deuxième tablette, c’est 2 fois plus d’information à envoyer dans les airs, c’est des problèmes en plus.
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Oui pour le moment il n’y a que Nintendoland.
Splatoon sera le jeu qui fera du multi local et online avec le gamepad. Un joueur sur gamepad + un autre sur WiiU Pro Controller (par exemple, puisque beaucoup aime le Wii U Pro Controller) contre 2 autres joueurs en ligne (une optique de 2vs2). Ce qui est prévu ausi c’est un joueur sur gamepad et l’autre sur la TV (avec son WiiU Pro Controller) pour un multi local.
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Je serai pas contre si y’avait une Wii U sans gamepad (mode Kinect).
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Aucun intérêt le second gamepad. Déjà que je n’utilise jamais le premier.
Je joue uniquement avec le Wii U Pro Controller.
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Même avec un bon E3. Je ne suis plus client de Nintendo.
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Moi j’aurais aimez, c’est dommage…
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je chouine pas je constate…vu qu’a l’époque de la gamecube capcom et quelques autres avaient fait des exclus- RE 0 (bon temporaire suite a un changement de politique pour RE4) je m’attendais a ce que ces mêmes éditeurs suivent le même chemin.