Android 4.4.4 corrige plusieurs failles de sécurité, dont une liée à OpenSSL

La passe de 4 !
Mobilité 2 min
Android 4.4.4 corrige plusieurs failles de sécurité, dont une liée à OpenSSL
Crédits : Lucas Zallio (licence CC BY-ND 2.0)

Google vient de mettre en ligne une nouvelle mouture 4.4.4 d'Android. Comme toujours, les terminaux récents de la gamme Nexus sont les premiers concernés. Selon Sascha Prüter, développeur chez Google, il s'agit principalement de corriger des failles de sécurité, dont une liée à OpenSSL.

Android 4.4

 

Au début du mois, Google déployait une version 4.4.3 d'Android. Tout d'abord disponible sur les Nexus 4, 5, 7 et 10, elle est ensuite arrivée sur les Moto E, G et X avant de prendre place dans les nightlies de CyanogenMod. Pour rappel, elle propose un nouveau composeur et devait corriger les problèmes liés à la batterie qui avait tendance à se vider trop vite. Ce dernier point ne semble par contre pas faire l'unanimité chez les utilisateurs de Nexus et, comme toujours, n'hésitez pas à nous faire part de vos retours via les commentaires.

 

Quoi qu'il en soit, Google vient de mettre en ligne une nouvelle mouture d'Android, estampillée 4.4.4 (KTU84P) cette fois-ci. Les images d'usine pour les Nexus 4, 5, 7 et 10 sont d'ores et déjà disponibles, tandis que le déploiement des mises à jour OTA aurait également débuté, au moins outre-Atlantique, si l'on en croit certains retours sur Google+ et Twitter. 

 

Du côté des changements, Suschar Prüter, développeur Android chez Google, indique qu'il s'agit principalement de corriger la faille CVE-2014-0224 d'OpenSSL. Pour rappel, elle pourrait permettre à des pirates d'utiliser une attaque du type « Man in The Middle » afin de récupérer des informations et nous l'avions déjà évoqué lorsque Synology mettait à jour son DSM 5.0.

 

Il précise ensuite que cette mise à jour corrige d'autres failles de sécurité, mais qui ne seraient pas aussi critiques que celle d'OpenSSL. Il ajoute enfin qu'il ne peut pas donner le détail des notes de versions, mais qu'elles seront disponibles lorsque la version AOSP (Android Open Source Project) de cette mise à jour sera mise en ligne, d'ici moins de 48 heures normalement.

 

Comme toujours, pour télécharger les images d'usine d'Android 4.4.4, c'est par ici que ça se passe. Mais attention, cela a pour effet de complètement effacer les données de votre terminal. Si vous souhaitez simplement faire une mise à jour, il faut attendre le déploiement OTA.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !