Facebook veut mieux mettre en avant les contenus « Tendances » et les jeux

Seulement sur iPad... pour le moment
Internet 2 min
Facebook veut mieux mettre en avant les contenus « Tendances » et les jeux
Crédits : Anatoliy Babiy/iStock Editorial/Thinkstock

Facebook a récemment indiqué qu'il allait revoir sa version destinée aux iPad afin d'exploiter différemment sa colonne de droite. En effet, plutôt que la liste de vos amis connectés, ce sont des contenus et des jeux qui seront mis en avant. Un test qui pourrait bien ensuite être généralisé.

Si Facebook veut être de plus en plus un lieu de découverte de contenus, sans oublier ses besoins en terme de monétisation, il lui faut répondre à une problématique : les éléments du flux principal prennent de la place et les éléments qu'il est possible de mettre en avant sont nombreux. Dans le cadre de ses tests afin de préparer ses futures évolutions, la société a annoncé un changement à venir outre-Atlantique pour sa version pour iPad.

 

Dans celle-ci, la colonne de droite n'affichera plus la liste des amis avec lesquels vous pouvez discuter s'ils sont connectés. Elle sera remplacée par une liste d'informations pratiques, un peu à la manière de ce qui se fait déjà sur la version web, mais sans les publicités, manque de place oblige. En effet, ce sont des contenus que Facebook veut ici mettre en avant : les sujets « tendances » et autres vidéos qui font le buzz chez vos amis et sur le réseau social.

 

Facebook iPad Contenus

 

Bien entendu, on peut s'attendre à voir rapidement des éléments sponsorisés, mais Facebook compte aussi proposer des jeux dans cette section : des informations sur ceux auxquels vous jouez déjà et ceux auxquels vos amis jouent. On attend par contre toujours la fonctionnalité : « les jeux ne m'intéressent pas et ne m'intéresseront jamais », comme case à cocher dans les paramètres.

 

Les développeurs de jeux sont ainsi invités à participer à ce programme en respectant quelques règles, notamment celle de proposer une vidéo de présentation de leur titre. Reste maintenant à voir si ce test sera déployé au-delà des États-Unis et de l'iPad, et si les contenus mis en avant valent vraiment le coup, sans quoi la guerre que veut livrer Facebook à Twitter sur le terrain de la diffusion de l'information sera encore un peu plus perdue.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !