Le récap' des tests : trois smartphones et une montre pour cet été

Sous le soleil, exactement
Mobilité 3 min
Le récap' des tests : trois smartphones et une montre pour cet été

Aujourd'hui, le récapitulatif des tests s'intéresse au domaine de la mobilité, et plus particulièrement aux smartphones. Nombre de nouveaux modèles sont récemment sortis des usines des fabricants, c'est donc l'occasion de faire le point sur ceux-ci. Les amateurs d'objets connectés ne seront pas en reste avec un passage en revue de la Gear 2 de Samsung.

Après deux semaines mouvementées dans le domaine du hardware avec le Computex et des jeux vidéo avec l'E3, il est temps de nous intéresser à nouveau aux terminaux mobiles, notamment aux smartphones. Quelques nouveautés sont justement passées entre les mains de nos confrères, en voici un petit aperçu.

Nokia Lumia 630 : baptême du feu pour Windows Phone 8.1

Si généralement ce sont les appareils sous Android qui font la une, que les amateurs de Windows Phone se rassurent, il y a également du neuf de leur côté. Microsoft a récemment lancé un nouveau terminal d'entrée de gamme, le Lumia 630 et celui-ci a pour particularité de fonctionner sous la version 8.1 du système d'exploitation mobile de la marque. 

 

Cela n'est pas son seul atout, puisqu'il dispose également de deux emplacements pour cartes SIM ainsi que d'une puce Snapdragon 400 dotée de quatre cœurs. L'écran IPS de 4,5 pouces n'affiche par contre que 480 x 854 pixels. Dommage. Est-ce un réel problème au vu de son tarif de 167,90 euros ? C'est à voir chez Clubic :

lumia 630

Motorola Moto E : un smartphone pour les petits budgets

Si le Lumia présenté ci-dessus est encore hors budget, pas de panique, nos confrères de GSM Arena se sont penchés sur un smartphone encore moins cher : le Moto E de chez Motorola. Celui-ci s'affiche à partir de 119 euros, et évidemment à ce tarif, il faut s'attendre à faire quelques concessions.

 

L'écran de 4,3 pouces n'affiche que 540 x 960 pixels (ce qui reste mieux que pour le Lumia 630) tandis qu'une puce Snapdragon 200 a deux cœurs est chargée d'animer l'ensemble. Du côté des bonnes surprises, on notera l'utilisation d'Android en version 4.4, la plus récente disponible à ce jour. Est-ce donc une aubaine ? Nos confrères vous le diront :

Moto E

LG G3 : 600 € pour le nouveau porte-drapeau de la marque

Chez nos Les Numériques, il n'y a par contre pas de place pour l'entrée de gamme cette fois-ci. Nos confrères proposent un test du dernier porte-drapeau de chez LG : le G3. Celui-ci est annoncé au prix de 599 euros et sera disponible d'ici quelques jours.

 

Pour ce prix, on a tout de même le droit à une puce Snapdragon (décidément) 801 dont les quatre cœurs sont cadencés à 2,5 GHz, et à 16 Go de mémoire interne (extensible grâce à un lecteur de cartes microSD). Mais c'est surtout son écran de 5,5 pouces affichant 2560 x 1440 pixels qui retient toute l'attention de nos confrères. Qu'en ont-ils pensé ? C'est à voir tout de suite :

LG G3

Samsung Gear 2 : elle ne donne pas que l'heure

Enfin, nous retrouvons un test de la dernière montre connectée de chez Samsung : la Gear 2. Celle-ci est passée entre les mains de nos confrères de The Verge, qui ont fait le point sur ses nouveautés, et la liste est relativement longue.

 

La Gear 2 se veut plus fine, plus légère et, disons-le franchement, moins moche que la Galaxy Gear première du nom. L'écran est par contre le même, et dispose donc d'une dalle Super AMOLED de 1,63 pouces. Dernier changement notable, le bracelet est enfin démontable. Que peut-on bien faire avec un tel objet, vendu tout de même 199 euros ? C'est à découvrir par-là :

Galaxy Gear 2

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !